Optimisez vos relations clients

Grâce à un logiciel de recouvrement

E-Finances - Logiciels de gestion financière

Qu’une entreprise se développe plus ou moins rapidement, le besoin de gérer les créances clients efficacement est toujours présent. Plus le nombre de clients est grand, plus les mouvements seront difficiles à suivre et à contrôler. Il devient nécessaire de trouver un outil performant, comme un logiciel de recouvrement, facilitant le travail et l’organisation des relances clients.

 
 

Anticiper les risques de paiement

Les entreprises sont confrontées régulièrement à des retards de paiement : elles sont d’ailleurs la cause de 25% des faillites d’entreprises. Pour prévenir les risques plus facilement, le logiciel de recouvrement permet d’abaisser le délai moyen de paiement (DSO) en surveillant les clients et en alertant lors de dépassements de crédit. Ce processus optimise le cash-flow de l’entreprise avec des paiements plus rapides et moins de risques d’impayés. Encaisser plus vite les paiements permet également de favoriser l’amélioration du besoin en fonds de roulement (BFR) et des flux de trésorerie de l’entreprise.
E-Credit Management - Logiciel de gestion du poste clients

Automatiser pour mieux analyser

Le logiciel de recouvrement automatise les relances clients, permettant un gain de temps non négligeable et une baisse des frais administratifs. Il facilite le contrôle des créances clients et permet aux chargés de recouvrement de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajouté. Grâce à des reportings et des outils de mesure, variant selon les logiciels, le service financier peut analyser et prendre les bonnes décisions en conséquence.

Échanger facilement avec les interlocuteurs

En automatisant les opérations de relance, le logiciel de recouvrement optimise les relations avec les clients tout en s’assurant de la bonne santé financière de l’entreprise. Vous n’avez plus à chercher comment vous adresser à vos clients, à quel moment les relancer, etc. Grâce au logiciel de recouvrement des créances clients, vos relations clients n’auront jamais été aussi bonnes. De plus, les litiges seront moins nombreux puisque vous pourrez les identifier et les traiter rapidement et efficacement.
Contact
close slider

    Client, vous avez besoin d'assistance ?
    Appelez-nous au 02 51 12 77 80 ou contactez-nous par email : maintenance@e-finances.fr.

    Vous n'êtes pas client, et vous avez un projet ?
    Contactez notre service commercial au 02 51 12 75 84 ou au 0032 477 37 08 85, ou bien remplissez ce formulaire de contact.