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Assurance anti-fraude, adressez-vous à un expert


Se doter d’une assurance anti-fraude financière adaptée aux mesures de sécurité mises en œuvre au sein de votre entreprise est plus que recommandée de nos jours. E-Finances vous accompagne pour l’optimisation de la protection des données comptables, fiscales et financières de votre entreprise.


Quels sont les types de fraudes les plus fréquentes dans les entreprises ?


Une assurance anti-fraude est destinée à protéger l’entreprise contre les actions de personnes malhonnêtes comme les fausses factures envoyées aux sociétés par des prétendus fournisseurs par exemple.


Toutefois, l’usage de faux n’est que l’une des nombreuses facettes des fraudes dont peuvent être victimes les sociétés. On peut en effet également compter parmi les malversations les plus courantes la manipulation et la modification des outils informatiques dont l’entreprise se sert pour la gestion et le contrôle de ses finances et de sa comptabilité.


Enfin, les flux de paiement électronique constituent également l’une des cibles favorites des fraudeurs. Ils utilisent des faux BIC ou des faux IBAN pour effectuer des transactions bancaires illicites ou non autorisées par les responsables de l’entreprise.


E-Control Communication, plateforme sécurisée de gestion des flux de paiement


E-Control Communication est la plateforme de paiement européenne la mieux sécurisée pour les flux de paiement électronique. Le système est couplé à une assurance anti-fraude. En recourant à notre solution, vous êtes en mesure de lutter contre les risques de fraudes aux virements bancaires, aux virements fournisseurs, la fraude au Président et le cyber-fraude.


Elle intègre plusieurs fonctionnalités innovantes : clé de signature unique, identification biométrique, double administration, audit des Tiers à travers la base de référence, règles de workflows de validation et de signature des flux de paiement, affichage de la facture correspondant à un flux de paiement, pays sous surveillance.


D’autre part E-Control Communication permet la gestion dématérialisée, automatisée et sécurisée de la communication bancaire en prenant en charge la réception des relevés bancaires, l’émission des fichiers de paiement en multiformats, et la gestion des prélèvements SEPA. Elle propose également un large choix de protocoles bancaires (EBICS, TS, SWIFT…) et une seule clé de signature par signataire (3SKEY) valable auprès de tous les établissements bancaires.


Cette solution est proposée par E-Finances et a été mise au point par nos équipes en partenariat avec le Groupe VERSPIEREN et AIG. Il s’agit par ailleurs de la seule offre de ce type disponible en Europe. Elle est compatible avec tous les ERP comptables sur le marché (SAP, ORACLE, JDE, ANAEL, MOVEX, SAGE, CEGID...).


E-Finances, éditeur de logiciels dédiés à la finance et à la comptabilité


Depuis plus d’une dizaine d’années, E-Finances fournit aux entreprises des solutions logicielles pour optimiser la gestion financière et comptable :


  • E-Trésorerie : la solution de gestion de trésorerie et d’optimisation de cash
  • E-Financements : l’outil de pilotage de la dette
  • E-Crédit Management : la solution de gestion du poste client
  • E-Lettrage : la solution de lettrage comptable
  • E-Rappro : l’outil de rapprochement bancaire et comptable

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