Accueil

Où trouver la centrale de paiements SEPA qu’il vous faut ?


La centrale de paiements SEPA fait partie des outils privilégiés par les entreprises européennes pour leurs transactions financières au sein des pays membres qui acceptent ce dispositif. Si vous cherchez des logiciels et plateformes de gestion des flux financiers et de données comptables qui répondra également aux exigences de votre société, E-Finances est un partenaire fiable.


Rationaliser vos échanges avec les partenaires financiers nationaux et internationaux


La centrale de paiements SEPA fait partie des dispositifs de sécurisation des flux financiers contre les éventuelles fraudes au niveau des opérations comptables et financières de l’entreprise. Elle met votre société à l’abri d’agissements de personnes malhonnêtes. Parmi les formes de tromperie les plus courantes, on peut mentionner l’escroquerie au président, la fraude « à la nigériane » (détournement d’une transaction entre une entreprise nationale et son fournisseur étranger), les fausses factures aux faux fournisseurs, la modification de fichier, la connivence du personnel, et le changement du paramétrage et des règles de la solution de gestion des mandats SEPA par l’administrateur.


De ce fait, il est de rigueur de choisir une solution pour automatiser et sécuriser la communication bancaire. Cet outil prend en charge la réception des relevés bancaires, l’émission des fichiers de paiement en multi-formats, la gestion des mandats SEPA. Il importe également qu’il propose un choix de plusieurs protocoles bancaires (EBICS, TS, SWIFT…) et une seule clé de signature par signataire, valable auprès de tous les établissements bancaires.


Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous pouvez sans difficulté détecter et corriger les anomalies, récupérer instantanément le fichier de virement généré par votre logiciel de comptabilité.


Contrôle et sécurisation des flux financiers


La lutte contre les risques de fraude fait partie des enjeux majeurs auxquels les entreprises font face. Pour cette raison nous avons développé E-Control Communication, la plateforme qui intègre un module "Sécurisation des flux financiers". Grâce à ceci, vous disposez de plusieurs fonctionnalités destinées à se prémunir des tricheries :

  • Affichage de la facture correspondant à un paiement
  • Règles de workflows de validation et de signature des flux de paiement
  • Identification biométrique
  • Clé de signature unique
  • Double administration
  • Audit des tiers à travers la base de référence
  • Pays sous surveillance

Accessible en réseau, ce progiciel de gestion des flux de paiements permet de générer et d’intégrer des prévisions de trésorerie et de visionner les factures dématérialisées depuis le parapheur électronique.


En complément de cette plateforme de paiement sécurisée et innovante, nous proposons également d’autres logiciels destinés à faciliter le pilotage et le contrôle de vos flux financiers : gestion du poste et du risque clients E-Crédit Management, gestion de trésorerie E-Trésorerie, gestion des financements E-Financements, lettrage automatique des comptes clients E-Lettrage, rapprochement bancaire et comptable E-Rappro.


Accompagnant plus de 450 entreprises de toutes tailles œuvrant dans différents secteurs d’activité (transport, commerce, distribution, industrie, assurance, santé, etc.), E-Finances est reconnue pour la performance et la fiabilité de ses solutions logicielles de gestion financière.


NOS ATOUTS

Centrale de paiements

1er éditeur français de TMS

Centrale de paiements

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Centrale de paiements

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits