Accueil

Contrôle de BIC et IBAN, choisissez bien vos outils


Le contrôle de BIC et IBAN est un passage obligé pour la sécurisation des transferts d’argent à l’étranger. Il permet de limiter les risques de fraude et de piratage des informations. Vous trouverez chez E-Finances divers outils performantes et fiables pour optimiser la sécurité des envois et de réception d’argent à l’international.


Le BIC et l’IBAN en bref


Le BIC, Code d’identification bancaire, est également connu sous l’appellation de « code SWIFT » du nom de la société auprès duquel l’enregistrer : Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication. Il a été initié en 2007 par l’Organisme international de normalisation (ISO) et le Comité européen des standards bancaires (ECBS). Il s’agit d’un code d’identification pour différencier une banque d’une autre, notamment au niveau international ou national lorsqu’il existe plusieurs succursales dans une même ville. Le code comprend 8 à 11 caractères, et 3 caractères de plus pour l’identification de la filiale ou de l’agence. Le contrôle du BIC est obligatoire pour la validation d’un transfert de fonds à l’international. En général, la vérification de l’IBAN du bénéficiaire est aussi exigée pour plus de sécurité.


L’IBAN (International Bank Account Number) est le code d’identification du transfert du compte bancaire du bénéficiaire. Egalement mis en place par l’ISO et l’ECBS, il sert à identifier le compte et l’agence et ne peut être modifié, quel que soit le pays ou la banque où le compte est tenu. La longueur de ce code dépend du pays. Il comprend 34 caractères tout au plus et est décomposé en blocs de 4 chiffres pour faciliter la lecture. Ce code facilite surtout les paiements internationaux, ainsi le contrôle de l’IBAN est systématique pour tout transfert de fonds transfrontalier.


E-Finances, des solutions logicielles pour sécuriser vos transactions bancaires à l’international


E-Finances est un éditeur de programmes et de logiciels dédiés à la finance et à la comptabilité. La sécurité des transactions bancaires nécessitant des mesures particulières et des outils spécifiques, nous nous sommes spécialisés dans les progiciels de gestion, de contrôle et d’automatisation de ces opérations financières. Nos offres s’adressent aux entreprises de toutes tailles qui sont amenées à effectuer de petites ou de grosses transactions bancaires avec leurs collaborateurs et partenaires basés à l’étranger.


Nous proposons ainsi parmi nos produits des outils de contrôle du BIC et de l’IBAN, les deux principaux codes d’identification de banques et de comptes bancaires utilisés pour les transferts de fonds à l’international. E-Control Communication fait partie de ces solutions. Il s’agit d’un progiciel conçu pour une gestion centralisée et sécurisée des flux financiers. Cette plateforme de paiement permet de réaliser des opérations totalement dématérialisées sans crainte des fraudes de virement ou cyber attaques grâce à un module spécifique intégré. Parmi les fonctionnalités de ce module figurent la clé de signature unique, l’identification biométrique et des règles de workflow pour la validation des paiements. E-Finances propose ici un outil complet qui ne se résume pas au contrôle BIC et IBAN, mais prend en charge l’ensemble des échanges financiers dans un processus normalisé et entièrement sécurisé.


NOS ATOUTS

Controle BIC IBAN

1er éditeur français de TMS

Controle BIC IBAN

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Controle BIC IBAN

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits