Accueil

Facturation des intérêts de retard : optez pour la solution E-Finances


La facturation des intérêts de retard a pour objectif de limiter les risques d’impayés ou de les éliminer. Cette opération simple simplifie également le recouvrement des dettes de l’entreprise. Spécialiste en édition de logiciels pour la finance, la trésorerie et la gestion du poste client E-Finances propose une solution fiable pour automatiser cette tâche.


Pourquoi facturer les intérêts de retard ?


Des paiements en retard pénalisent non seulement les caisses de l’entreprise, mais également les diverses relations financières, à savoir les relations avec les fournisseurs et autres partenaires financiers de la société comme les banques ou les organismes de prêts. C’est dans l’objectif de limiter ou d’éviter les soucis causés par le non-respect des délais que la facturation des intérêts de retard est effectuée.


Cette précaution permet en premier lieu de dissuader les éventuels mauvais payeurs. Ensuite, les pénalités sont également destinées à compenser les difficultés de trésorerie des créanciers dues au manque de flux financiers. Au niveau de la fiscalité, la facturation des intérêts de retard est soumise à certaines règles : le calcul est basé sur le montant TTC de la dette en question, mais ne doit être constaté qu’au moment de l’encaissement réel.


Cette facturation fait également partie d’une série de démarches destinées à accélérer les encaissements clients ; ils concernent différentes équipes allant de la comptabilité aux responsables de recouvrement. Elle ne peut donc être décidée et effectuée que par rapport aux données disponibles qui se dispersent au sein de différents services, d’où la nécessité d’un outil informatisé collaboratif pour un suivi optimum des créances.


L’offre de E-Finances


Chez E-Finances, nous proposons des outils simples et efficaces pour la facturation des intérêts de retard. En effet, le calcul des pénalités peut vite se révéler fastidieux en raison du nombre des factures et clients. De plus, l’écriture comptable relative à ces intérêts de retard ne pouvant se faire que durant l’exercice de leur encaissement, le suivi informatisé permet de rapprocher facilement les sommes reçues des créances concernées.


Nos solutions simplifient donc le suivi et le contrôle tout au long du processus de gestion des intérêts de retard : calcul du montant dû, génération des écritures comptables ou annulation si les impératifs commerciaux le requièrent. Nos outils sont performants et simples d’utilisation, ils sont également très souples et s’intègrent facilement à beaucoup de systèmes d’éditeurs tiers.


Le logiciel spécialisé d’E-Finances en facturation des intérêts de retard est E-Credit management, il intègre plusieurs fonctionnalités indispensables au suivi des crédits : module Visocash muni de tableaux de bord personnalisables pour analyser le risque, mise sous surveillance du client à risque, automatisation des relances, même massives, pour un recouvrement efficace. Comme cet outil est compatible avec tous les supports, vos équipes peuvent accéder en tout temps partout, pour un travail collaboratif efficace et une réactivité accrue. Ainsi, la facturation des intérêts de retard devient facile, et les encaissements plus rapides avec ce logiciel qui se révèle être un véritable outil décisionnel.


Avec E-Credit management, E-Finances a mis au point une solution ergonomique permettant aux entreprises de diminuer les litiges, mais surtout de générer du cash avec un recouvrement optimisé.


NOS ATOUTS

Facturation des intérêts de retard

1er éditeur français de TMS

Facturation des intérêts de retard

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Facturation des intérêts de retard

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits