Accueil

Prévenir les fraudes aux virements bancaires avec des solutions idoines


Les fraudes aux virements bancaires peuvent avoir de lourdes conséquences pour les entreprises qui en sont victimes. En choisissant les dispositifs de sécurisation adéquats, il est possible de limiter ou d’éliminer les risques. E-Finances propose diverses solutions de protection performantes et fiables pour sécuriser les transactions bancaires des sociétés et des professionnels.


Quelles solutions contre les fraudes aux virements bancaires ?


Les fraudes aux virements bancaires prennent de l’ampleur en France et partout dans le monde. Elles ont fait parler d’elles en 2012 et le nombre de victimes a littéralement explosé en 2014. Dans l’Hexagone, les chiffres indiquent des vols à hauteur de 250 millions d'euros cette même année. Les experts affirment qu’une entreprise sur six en est victime, petites et grandes entreprises confondues. Les chiffres sont alarmants et les risques de plus en plus accrus.


Les escrocs usent de différents moyens pour arriver à leurs fins. Dans le cas de la fraude informatique, ils prétendent être des techniciens et encouragent le responsable à effectuer des virements tests. Parfois, ils se font passer pour des fournisseurs ayant changé de coordonnées bancaires et envoient un courriel à l’entreprise cliente. La fraude au Président constitue une autre façon d’extorquer des sommes faramineuses ; les arnaqueurs déclarent au collaborateur responsable des transactions qu’ils figurent parmi les dirigeants de l’entreprise. Ce dernier cas représente 10% des fraudes aux virements bancaires qui sont constatées en France.


En plus des mesures prises et déployées par le gouvernement, les entreprises sont favorables à toutes les solutions qui pourraient les protéger de ces attaques. Beaucoup aujourd’hui misent sur l’installation d’un logiciel de contrôle. À cela s’ajoute la vigilance. Malheureusement, les arnaqueurs trouvent régulièrement de nouvelles parades pour berner les entreprises, leurs principales cibles. Aussi faut-il renforcer la sécurité au niveau de toutes les transactions financières de la société.


Fraude aux virements bancaires : les solutions innovantes de E-Finances


Il est aujourd’hui plus qu’indispensable pour une entreprise de mettre en place un système de protection contre les fraudes aux virements bancaires. E-Finances dispose justement de solutions innovantes pour vous aider dans cette démarche. Notre société est spécialisée dans l’édition de logiciels et de progiciels dédiés aux secteurs financier et comptable. Parmi nos produits, nous comptons des outils anti-fraude comme E-Control Communication.


Ce logiciel offre de nombreux avantages, mais ses fonctions premières restent la centralisation, la communication et bien évidemment la sécurisation de toutes vos transactions financières. La plateforme est par ailleurs facile à utiliser et lutte de manière efficace contre les fraudes grâce à ces fonctionnalités : clé de signature unique, identification biométrique, règles de workflow pour des validations sécurisées, double administration… Vous pouvez choisir entre plusieurs protocoles bancaires compatibles comme EBICS TS ou SWIFT, pour des paiements et des transferts de données parfaitement sécurisés. Cette solution est accessible à toute heure 7j/7 et ne nécessite qu’une connexion à Internet.


Les solutions imaginées par notre société ont fait leur preuve et satisfont chacun de nos clients. Parmi ceux qui nous ont fait confiance, nous pouvons citer Triballat Noyal, Promod, Unites Biscuits ou encore Sodébo.


NOS ATOUTS

Fraude aux virements bancaires

1er éditeur français de TMS

Fraude aux virements bancaires

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Fraude aux virements bancaires

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits