Accueil

Gestion de la dette : des solutions fiables


La gestion de la dette d’une entreprise fait partie des travaux les plus complexes compte tenu des enjeux de l’efficacité des stratégies et des outils utilisés pour les réaliser. La planification des besoins en capitaux, le suivi des crédits aux clients et des dettes aux fournisseurs est toutefois essentielle. E-Finances est un éditeur de logiciels pour les finances, la comptabilité, la trésorerie et la communication bancaire qui met plusieurs solutions fiables à la disposition des entreprises.


Un outil de gestion efficace de la dette


Une bonne gestion de la dette est primordiale pour préserver la santé financière de l’entreprise, mais également pour garder des relations saines avec les fournisseurs et les bailleurs. Par ailleurs, une société qui sait gérer ses créances sera en mesure de limiter, voire éviter les risques de surendettement. La maitrise du niveau d’endettement, essentiel à l’équilibre du budget, est l’une des clefs de voûte d’une bonne gestion de la dette.


Calcul des ratios financiers, contrôle du suivi financier, évaluation des besoins en capitaux, autant d’opérations qui peuvent désormais être automatisées grâce au logiciel de gestion de la dette développé par E-Finances. Notre solution de gestion de la dette vous permet d’effectuer en quelques clics des opérations chronophages. Allié productivité et autonomie, c’est un véritable outil de pilotage de votre dette : projections automatisées de votre dette, comparaison de votre niveau d’endettement avec celui du marché et du secteur d’activité, analyse comparative lors de vos consultations bancaires, etc. Notre logiciel vous donne également accès à des éléments tangibles pour négocier avec vos partenaires bancaires : échelles d’intérêts, commissions de mouvement, quotas et statistiques bancaires…


La mise en place d’un système automatisé de gestion de la dette est fortement recommandée pour simplifier les calculs et gérer les délais de paiement imposés par les partenaires financiers. En effet, avec un outil performant de gestion de la dette, il sera plus facile d’optimiser votre trésorerie, de limiter les découverts bancaires, réduire les dépenses de recouvrement ou encore prévoir et anticiper les dossiers de contentieux.


Logiciels de gestion : pourquoi choisir E-Finances ?


Créée en 2001 par Bruno Penguilly, E-Finances est une entreprise spécialisée dans l’édition d’applications innovantes et la mise en place de solutions de gestion financière. Grâce à nos compétences et notre expérience, nous sommes en mesure de satisfaire une clientèle variée comprenant des PME, des PMI, mais aussi de grands groupes internationaux.


Nous fournissons des formules nécessaires à l’optimisation de système d’information financière. Notre solution logicielle, baptisée ELOFI-CASH, proposée en mode SAAS ou en mode licence, simplifie et améliore durablement la gestion de la dette. Elle est adaptée à différents types d’organisation et de structure. Les solutions E-Finances, ce sont également des logiciels performants de gestion de trésorerie, de control communication, d’E-Financements, d’E-Crédit Management, d’E-Lettrage et d’E-Rappro. Fort d’un savoir-faire validé par plusieurs années d’expérience, nous vous garantissons des solutions complètes et simples d’utilisation. L’ensemble de nos outils est bien entendu compatible avec les normes comptables actuelles. Contactez-nous pour de plus amples informations.


NOS ATOUTS

Gestion de la dette

1er éditeur français de TMS

Gestion de la dette

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Gestion de la dette

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits