Accueil

Gestion des mandats : choisissez un logiciel évolutif


La gestion des mandats de paiement à l’international est une tâche délicate qu’il est préférable de réaliser avec des outils adaptés. Afin d’assurer le bon déroulement des opérations et de sécuriser les transactions financières, l’utilisation d’un logiciel spécifique s’impose. Vous trouverez une application performante et fiable auprès de E-Finances.


Pourquoi l’utilisation d’un logiciel de gestion des mandats est-elle recommandée ?


Le SEPA remplace la demande d’autorisation de prélèvement. Son premier objectif est d’éviter la disparité des paiements au point de vue technique, tarifaire et juridique dans tous les pays de l’UN. Une bonne gestion des mandats est donc essentielle pour éviter les soucis auprès des banques des partenaires financiers qui se trouvent à l’étranger. Par ailleurs, puisque la banque du débiteur n’intervient donc pas dans le processus, il faut faire signer un mandat à chacun de ses clients afin de pouvoir émettre des prélèvements SEPA sur leurs comptes. Chacun est identifié par une référence unique (RUM).


L’ensemble des opérations effectuées avant la migration reste valide, donc pas besoin de faire signer de nouveau mandat, par contre, il est nécessaire d’avertir ses débiteurs au moins 14 jours avant l’envoi du premier SDD que les prélèvements se feront désormais de la sorte. L’ensemble des démarches, l’édition du mandat, son stockage, sa mise à jour, sa transmission sont à la charge du créancier et pour être aux normes il faut utiliser une solution de gestion des mandats efficace.


E-Finances, un développeur de solution logicielle de gestion des mandats


Au sein d’E-Finances, nous avons développé une solution de gestion des mandats et des prélèvements. Elle supporte l’ensemble des règles métiers et les notions de suivi d’échéancier, d’amendement et la génération de flux SDD. Il permet également la reprise des autorisations de prélèvement existantes pour garantir une migration en douceur. Elle apporte donc une gestion des flux de trésorerie claire et précise.


Le SEPA peut dynamiser le marché européen en facilitant l’accès aux produits et services en tout lieu de la zone. Pour réaliser les changements techniques et opérationnels nécessaires, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner lors de la mise en place de notre solution. Avec notre progiciel évolutif, une grande partie des démarches à effectuer pour la gestion des mandats et des prélèvements est automatisée pour simplifier les processus.


Plus qu’un simple éditeur de solutions logicielles de gestion financière, nous sommes également un partenaire pour nos clients. En effet, nous les assistons dans l’utilisation de nos applications. Une équipe technique chevronnée est à leur disposition pour les conseiller et pour trouver des solutions sur-mesure à leurs problèmes. Notre accompagnement se traduit également par des transferts de compétences assurés par des formateurs certifiés. Notre objectif est de rendre autonomes nos clients sur l’utilisation de nos solutions.


À part notre logiciel de gestion des mandats, nous avons également, dans notre catalogue, des applications dédiées à la gestion du cash, à la sécurisation des flux financiers ainsi qu’au rapprochement bancaire automatique.


Si vous avez besoin de plus de renseignements, téléphonez-nous ou envoyez-nous un mail.


NOS ATOUTS

Gestion des mandats

1er éditeur français de TMS

Gestion des mandats

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Gestion des mandats

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits