Accueil

Optimiser la gestion de votre trésorerie


La gestion de la trésorerie de l’entreprise fait partie des tâches les plus fastidieuses d’autant plus qu’aucune erreur ou omission n’est permise. Il est cependant désormais possible d’automatiser certaines opérations et de limiter les risques de fautes et d’oubli en utilisant un outil logiciel adapté. Vous trouverez chez E-Finance l’application qui répondra exactement à vos besoins et aux exigences de votre métier.


La gestion de la trésorerie d’une entreprise, importance d’une bonne prévision


La trésorerie d’une entreprise fait état de l’argent disponible sur son compte bancaire suite à ses différents décaissements et encaissements. Elle peut être excédentaire auquel cas il convient d’envisager des solutions de placement, ou déficitaire. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de trouver des moyens de financement à court terme afin de revenir à une situation positive. La raison d’être de la gestion de trésorerie ne se limite cependant pas à connaître la situation financière à un moment donné. Elle vise surtout à anticiper les difficultés et à prévoir les solutions adaptées.


En d’autres termes, la gestion de la trésorerie est composée de plusieurs volets, dont le plus important reste la prévision financière. Ces actions prévisionnelles assurent la solvabilité de l’entreprise à tout moment. Concrètement, le trésorier, dans le cadre de ses missions, doit formuler des prévisions fiables. Cela passe entre autres par des choix judicieux de placement et de financement et l’impact de ceux-ci sur la trésorerie.


Pour parvenir aux objectifs escomptés, le gestionnaire est tenu d’effectuer un suivi régulier et rigoureux des mouvements de toutes les liquidités d’exploitation. Une bonne gestion ne peut qu’être bénéfique, car elle détermine clairement les besoins de l’entreprise et définit la stratégie adaptée en conséquence. Elle permet également d’anticiper les difficultés auxquelles l’organisation pourrait être confrontée plus tard. Mieux encore, une gestion maîtrisée génère un surplus de trésorerie, lequel peut être source de bénéfices supplémentaires.


Pour l’aider dans cette tâche, l’utilisation d’un logiciel de gestion de trésorerie est vivement recommandée. Il optimise la gestion financière de l’entreprise et l’aide dans les prises de décisions stratégiques concernant la trésorerie.


Des solutions de gestion de trésorerie performantes avec E-Finances


Acteur clé dans l’édition, la distribution et l’intégration de logiciels dédiés aux directions financières et comptables d’une entreprise, E-Finances est un éditeur de logiciels de gestion de trésorerie. Nous disposons par exemple d’une solution appelée Cé-Tréso pour optimiser la gestion prévisionnelle de trésorerie. Simple d’utilisation et ergonomique, ce logiciel facilitera vos tâches quotidiennes et vous permettra de gagner en efficacité.


Cet outil vous aide ainsi dans la gestion prévisionnelle de trésorerie, la réception des relevés de compte, l’émargement de la trésorerie, la mise à jour des prévisions ou encore l’équilibrage des comptes. Il permet également de créer un plan de financement et de dresser des reporting sur les quotas bancaires par exemple.


Innovantes, nos solutions ont toujours séduit et satisfait nos clients. Elles vous permettront d’améliorer la gestion quotidienne de votre trésorerie, d’effectuer des analyses pour appuyer vos prises de décisions, et en cas de besoin, de disposer d’informations tangibles pour négocier avec les organismes de financement.


NOS ATOUTS

Gestion trésorerie

1er éditeur français de TMS

Gestion trésorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Gestion trésorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits