Accueil

Logiciel de cash management : adressez-vous à E-Finances


L’utilisation d’un logiciel de cash management adapté aux besoins et exigences de votre entreprise vous sera d’une aide précieuse pour le suivi de la gestion financière de votre trésorerie. E-Finances est un éditeur de solutions logicielles pour la finance, la comptabilité et la communication bancaire auquel vous pouvez vous adresser pour trouver un outil qui répondra à vos besoins et à ceux de votre cash manager.


Le cash management : une tâche délicate


Le cash management ou gestion des liquidités sont des tâches délicates dans la catégorie des travaux relatifs à la gestion de la trésorerie d’une entreprise ou des diverses entités d’un groupe économique. En effet, il s’agit de prendre en charge toutes les opérations pour optimiser les flux financiers. En d’autres termes, le cash manager a pour mission d’améliorer l’utilisation des liquidités tout en gérant les risques comme les retards de paiements.


Compte tenu de la complexité et de la délicatesse de la gestion des liquidités, de nombreuses entreprises optent pour l’externalisation de cette tâche auprès de cabinets spécialisés ou en recourant à des cash managers indépendants. Toutefois, les PME peuvent se doter d’un logiciel de cash management adapté à leurs besoins. Ce type d’outil comprend généralement plusieurs fonctionnalités qui permettent de suivre en temps réel tous les mouvements dans votre trésorerie.


Un logiciel de cash management : un atout phare pour l’entreprise


Le logiciel de cash management permet aux PME comme aux grandes compagnies de piloter leurs liquidités. Une utilisation adaptée des excédents de trésoreries contribue en effet à la mise en place d’une bonne gestion au sein de l’organisation. Avant l’avènement des logiciels de gestion financière, les Cash Managers ont eu recours aux bureaux spécialisés. Aujourd’hui, ces derniers disposent d’outils puissants pour renforcer la gestion des cashs.


Le cash manager a plusieurs casquettes. Il prend en charge la tenue des comptes, c’est-à-dire gère l’entrée et la sortie des liquidités, s’occupe du pilotage du flux financier, maîtrise les informations clients et c’est un expert dans la gestion des risques. La traçabilité et la sécurisation des échanges figurent également parmi ses attributions. Un logiciel performant simplifie les missions, optimise les résultats, et rationalise les coûts.


E-Finances : des solutions innovantes et efficaces


Dans la gestion financière, comptable, bancaire… un logiciel de cash management est utile pour une entreprise, quelle que soit son envergure. Cet outil convient aux groupes disposant de plusieurs filières qui doivent gérer les échanges entre la maison-mère et les filiales, ainsi que la circulation des cashs entre les filiales elles-mêmes. E-Finances vous propose des solutions performantes pour une meilleure gestion des liquidités. Notre société est un éditeur de logiciels de gestion financière.


De même, nous sommes le distributeur exclusif d’autres solutions comme OnGuard Connext, un logiciel doté de nombreuses fonctionnalités : optimisation des relations client, segmentation du portefeuille client, gestion des litiges, rapprochement des paiements reçus et des factures en suspens, aperçu des frais impayés.


Nous proposons également le logiciel ELOFICASH, autre solution innovante dans la gestion financière avec comme principales fonctions l’amélioration de la relation financière client, le pilotage du poste client, la gestion du risque et de l’assurance ou encore la traçabilité.


NOS ATOUTS

Logiciel cash management

1er éditeur français de TMS

Logiciel cash management

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel cash management

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits