• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Quel logiciel de communication utiliser ?


Le choix du logiciel de communication bancaire que vous utiliserez pour vos transactions à l’international est à faire avec le plus grand soin compte tenu des enjeux de la sécurité de telles opérations. Avec E-Control Communication proposé par E-Finances, vous optimiserez le déroulement et la sécurité de vos envois ou réceptions d’argent venant de l’étranger.


Avantages d’un logiciel de communication bancaire


Un logiciel de communication bancaire permet d’envoyer des fichiers d’ordre à des établissements nationaux ou à l’étranger, pour effectuer des paiements sécurisés. Cette plateforme assure le contrôle des différents éléments constituant les coordonnées bancaires des deux parties, comme le RIB, l’IBAN ou le Code SWIFT. Elle permet également d’échanger des documents avec les banques, surtout lorsqu’il s’agit de fichiers confidentiels, dont il faut assurer la sécurité.


Ce sont les protocoles normalisés qui assurent cette protection des données. Aujourd’hui, EBICS a remplacé ETEBAC 3. Ce protocole utilise le réseau internet à la place du filaire, et permet de transporter des volumes importants de fichiers au format XML, fixes de type CFONB ou variables de type ISO 20022. Il est possible de joindre la signature au fichier (ETEBAC 5) ou de l’envoyer séparément (ETEBAC 3), en tout cas la sécurité demeure élevée. Appliquée depuis 2009, cette procédure figure désormais sur les logiciels de communication bancaire.


Le principal avantage de ce type de logiciel est donc de limiter, sinon éliminer les risques de fraude. Les escrocs usent de divers subterfuges pour obtenir des sommes souvent conséquentes, et beaucoup d’entreprises en souffrent. Ils peuvent trafiquer les codes en se faisant passer pour des techniciens, ou encore ordonner d’importants virements en tant que « hauts responsables » d’une société. Grace au logiciel spécialisé, les fraudes au virement sont évitées et les flux circulent sans crainte d’être détournés.


E-Control Communication, le logiciel de communication bancaire d’E-Finances


E-Finances est éditeur et distributeur de solutions informatiques destinées à la gestion. Parmi nos produits, nous proposons des applications dédiées au recouvrement, à la gestion des financements dont le retraitement du crédit-bail, au rapprochement mais surtout à la communication bancaire.


Il s’agit de E-Control Communication, une plateforme multi formats et multi protocoles. Elle assure tous les transferts, peu importe où se trouvent les banques. Ce logiciel convient particulièrement aux grandes entreprises possédant des filiales à l’étranger, ou de partenaires internationaux. Il prend en charge EBICS TS et SWIFT, et intègre automatiquement les relevés bancaires. Il permet également de centraliser la gestion de flux. Sur une seule plateforme, vous réalisez les opérations nécessaires en toute sécurité grâce au module anti fraude intégré.


En outre, E-Control Communication présente des avantages intéressants :


  • - Il s’agit d’une plateforme facile à manier et à mettre en œuvre. Evolutive et modulaire, elle s’adapte à l’utilisation qui vous convient.
  • - La richesse de sa couverture fonctionnelle en fait un logiciel très performant qui demeure aisé à manipuler.
  • - Le logiciel demeure accessible en tout temps. Il suffit de se brancher au réseau internet.
  • - Multilingue, il comporte le français et l’anglais.
  • - Grâce à l’amélioration des contrôle et à la standardisation des protocoles, vous bénéficiez avec E-Control Communication d’envois de flux sous haute sécurité.