• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME ?


Un logiciel de gestion de la trésorerie reste l’option la plus pratique et la plus avantageuse pour optimiser le suivi des finances de votre entreprise. Il est cependant recommandé de le choisir avec soin et auprès d’un spécialiste. E-Finances inclut parmi ses produits des solutions performantes pour les finances et la comptabilité d’entreprise.


Pourquoi opter pour un logiciel ?


La trésorerie constitue en premier lieu la réserve de liquidités d’une entreprise, notamment pour ses fonds de roulement. L’équilibre financier et le développement de la société reposent donc sur la bonne gestion de ces ressources. Ainsi, doivent être assurés :


  • - Le suivi des comptes en temps réel, c’est-à-dire toutes les entrées et sorties de fonds, afin de toujours connaître votre situation financière.
  • - Les prévisions sur différentes périodes pour optimiser vos opérations, et obtenir des réductions bancaires grâce aux informations à disposition.
  • - Des placements judicieux, car trésorerie ne se limite pas à l’élaboration d’un budget conforme aux avoirs. C’est aussi le fait de rentabiliser les fonds disponibles.

Un logiciel de gestion de trésorerie s’occupe donc vos finances, et assure le pilotage de toutes vos opérations dans le domaine. Cet outil se révèle indispensable, car il contribue à maintenir la croissance de vos affaires. D’ailleurs, il s’agit d’un véritable poumon de vos activités.


Comment choisir un logiciel dédié à la trésorerie ?


En choisissant le logiciel pour la gestion de votre trésorerie, veillez tout d’abord à bien déterminer vos besoins, car les fonctionnalités exigées dépendent des enjeux que vous souhaitez contrôler. Par exemple, afin de bien connaître votre position, il faudra disposer d’une gestion optimisée des encaissements et décaissements, d’un rapprochement bancaire efficace, de l’état réel de vos placements, etc.


Les aspects techniques comptent également. Ainsi, une plateforme ergonomique et personnalisable sera plus intéressante au niveau de l’utilisation. Concernant son intégration, il faudra que le logiciel soit compatible avec le système existant, tout en demeurant évolutif pour s’adapter à la croissance de vos activités. Enfin, l’accessibilité constitue un autre critère essentiel : sous licence ou en mode Saas, l’application doit demeurer à disposition à toute heure sans le moindre accroc.


Bien entendu, vous avez la possibilité de procéder à des essais gratuits, mais il n’est pas évident de tester plusieurs logiciels spécialisés car cela prend beaucoup de temps. Il existe aujourd’hui des comparateurs sur lesquels vous pouvez vous appuyer afin de faciliter votre choix.


Avec E-Trésorerie, optimisez vos liquidités


E-Trésorerie, c’est le produit proposé par E-Finances pour répondre aux besoins des entreprises dans l’optimisation de leur cash. Cet outil comporte les fonctionnalités basiques attendues d’un logiciel de gestion de trésorerie, avec quelques avantages qui en font un incontournable de votre système.


E-Trésorerie assure :


  • - La gestion des comptes courants et des budgets
  • - Un contrôle quotidien des fonds avec le suivi des soldes, des placements et des financements
  • - Les prévisions utiles pour prévenir les écarts
  • - La disponibilité d’une documentation en temps réel concernant vos états financiers, afin d’appuyer vos dossiers lors de négociations
  • - La possibilité d’effectuer des reportings quand vous le voulez grâce aux tableaux de bord personnalisables intégrés à l’application.