Accueil

Logiciel de gestion de leasing : optez pour celui proposé par E-Finances


Le logiciel de gestion de leasing fait partie des options les plus pratiques et les plus simples pour optimiser le suivi et les différentes opérations financières relatives à ce type de financement utilisé par l’entreprise. E-Financements a été conçu par E-Finances pour répondre aux besoins en gestion de financements des entreprises qui prend également en charge le leasing.


L’intérêt d’un logiciel de gestion de leasing


Pour les entreprises, le leasing, aussi appelé crédit-bail, est une alternative à l’acquisition d’un bien. Au lieu d’acheter une machine ou un camion, la société va le louer pendant un certain temps, avec la possibilité de l’acheter, à la fin du contrat de location, pour une valeur résiduelle fixée au départ. Les mensualités de location sont donc des charges de fonctionnement, comme l’électricité ou le loyer, et ne passent pas, en comptabilité, dans les investissements et les tableaux d’amortissement.


À partir d’une certaine taille, toute entreprise doit gérer de nombreuses opérations de financement : certains investissements passent par des emprunts classiques, à taux d’intérêt fixe ou variable, d’autres équipements sont intégrés dans la société grâce à des locations financières, ou encore des opérations de leasing… Des logiciels ont été mis au point pour gérer ces différents moyens de financement et ainsi connaitre à tout moment l’état des dettes de l’entreprise et la durée qui reste à courir sur les différents contrats de crédits-bails… L’autre intérêt de ces logiciels est qu’ils intègrent souvent la possibilité d’éditer automatiquement les états de reporting de l’ensemble des contrats de financement en cours.


E-Finances vous aide avec son logiciel de gestion de leasing


E-Financements est une solution de gestion des financements à moyen et à long terme, développée par E-Finances. Quels que soient la taille de l’entreprise et son secteur d’activités, E-Financements est un outil d’aide simple à la prise de décision, en fournissant aux responsables des informations fiables et à jour sur l’état d’endettement de la société.


Ce logiciel peut intégrer vos emprunts, le leasing, les locations longue durée, avec ou sans buy back, le spot… Il s’occupe du retraitement comptable, aux normes IAS/IFRS et simplifie les opérations de remontées de crédits-bails entre la maison mère et ses filiales. Par ailleurs, il est possible d’automatiser l’édition de vos annexes réglementaires, et la mise à jour des taux et des cours du marché. La centralisation de la gestion électronique des documents est également l’un des avantages proposés par E-Financements.


E-Finances est un éditeur indépendant de solutions progicielles, répondant aux besoins d’outil de gestion financière des entreprises. Outre la gestion des dettes, notre gamme de produits inclut une solution de gestion de trésorerie E-Trésorerie, une solution de communication bancaire et de sécurisation des flux financiers E-Control Communication, une solution de gestion du poste de client E-Crédit Management, une solution de lettrage comptable E-Lettrage, de même qu’une solution de rapprochement bancaire et comptable E-Rappro.


Si vous souhaitez optimiser votre cash, sécuriser votre communication bancaire ou encore renforcer le recouvrement de vos créances clients, nous avons l’outil qu’il vous faut. Il en est de même si vous voulez automatiser le lettrage de vos encaissements clients et vos rapprochements bancaires.


NOS ATOUTS

Logiciel de leasing

1er éditeur français de TMS

Logiciel de leasing

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel de leasing

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits