Accueil

Logiciel de rapprochement bancaire par E-Finances


Avec un logiciel de rapprochement bancaire, confronter les informations relatives aux opérations bancaires de l’entreprise notées par la comptabilité, et celles fournies par la banque sera plus facile. E-Finance a conçu un outil fiable et performant qui vous fera gagner du temps et évitera les erreurs et les oublis lors des rapprochements bancaires.


Pourquoi utiliser un logiciel de rapprochement bancaire ?


Le logiciel de rapprochement bancaire facilite la comparaison de vos écritures comptables relatives aux opérations bancaires auxquelles vous avez procédé ou qui ont été effectuées par vos clients et débiteurs à celles qui ont été enregistrées par votre banque. Autrement dit, il vérifie si la situation de vos avoirs en banque qui vous est présentée dans les relevés et extraits de compte qui vous sont envoyés ou notifiés par votre gestionnaire de compte est conforme à celle que vous avez dans vos livres de comptes.


Un logiciel de rapprochement bancaire sera votre meilleur allié pour détecter les éventuelles erreurs pouvant figurer dans votre comptabilité. Par ailleurs, cet outil facilitera le regroupement de toutes vos écritures comptables associées aux comptes banque, et leur enregistrement au journal. Par rapport au rapprochement manuel, cet outil présente au moins deux avantages majeurs : un gain de temps appréciable qui se traduit par une meilleure productivité en rentabilisant les heures ainsi économisées pour effectuer d’autres tâches importantes, et la suppression des risques d’erreurs liés au traitement manuel. En effet, une fois le processus informatisé, toutes les opérations sont automatisées et ne laissent aucune place aux oublis et omissions.


Cet outil est donc indispensable pour assurer le suivi de vos comptes et contrôler les mouvements d’argent pour agir rapidement en cas d’erreur. En facilitant la tâche, il réduit également les retards éventuels entre deux rapprochements.


E-Finances, des solutions technologiques au service de votre activité


Depuis plusieurs années, E-Finances aide les professionnels à améliorer le rendement de leurs activités en leur fournissant des progiciels pensés pour leurs besoins spécifiques. Nous pouvons vous fournir un logiciel de rapprochement bancaire performant, conçu pour offrir une efficacité sans faille. Cette solution permet notamment de déterminer les critères de rapprochement automatique selon les caractéristiques de votre entreprise. Autre point fort de cet outil : il prend en compte les écritures générées par la plupart des logiciels de comptabilité.


Il s’agit de E-Rappro, un logiciel personnalisable qui s’adapte à tous les modes de rapprochement bancaire. Manuel, semi-automatique ou automatique, à vous de déterminer votre manière de travailler. En tout cas, cet outil vous assiste intelligemment dans votre tâche, et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel.


Outre le logiciel de rapprochement bancaire, E-Finances dispose de plusieurs applications destinées à faciliter votre gestion financière et à la rendre moins complexe. Vous trouverez parmi notre gamme de produits les progiciels de communication bancaire, de gestion de trésorerie, de gestion des mandats SSD SEPA, de sécurisation et assurance des flux financiers, de gestion des financements et retraitement du crédit-bail, de gestion du poste et du risque clients, de lettrage automatique des comptes clients et de génération des écritures comptables… En clair, nous offrons toutes les solutions requises pour simplifier la gestion de vos finances.


NOS ATOUTS

Logiciel de rapprochement bancaire

1er éditeur français de TMS

Logiciel de rapprochement bancaire

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel de rapprochement bancaire

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits