Accueil

Où trouver un logiciel de gestion de recouvrement de créances fiable ?


Le logiciel de recouvrement de créances est un outil qui facilitera grandement le suivi des dettes de l’entreprise. Les plus performants offrent la possibilité d’automatiser certaines opérations comme l’envoi de relances et l’enregistrement des encaissements effectués. Vous trouverez ce type d’outils auprès d’E-Finances, éditeur de solutions logicielles pour la finance, la comptabilité et la trésorerie.


Zoom sur les avantages d’un logiciel de recouvrement de créances


Pourquoi installer un logiciel de recouvrement de créances ? La réponse est simple. Cette décision permet à l’entreprise de réduire, voire d’écarter les risques de litiges grâce à un traitement efficace des factures, des relances, etc. D’une manière générale, cet outil facilite et optimise les processus de recouvrement d’une entreprise. Certains logiciels performants traitent le recouvrement de manière très pointue en intégrant dans les procédures l’analyse financière des clients, ceci pour identifier les profils à risque.


Autre avantage de ce type de logiciel : l’automatisation des tâches qui, là encore, réduit les erreurs et les oublis. Le logiciel offre en effet un meilleur suivi des factures en tenant compte des délais de paiement, effectue automatiquement les relances en cas de besoin ou encore évalue les litiges. L’entreprise n’aura plus besoin d’externaliser ses services de recouvrement, ceci se traduit par une réduction des coûts.


Enfin, l’objectif premier d’un logiciel de recouvrement est d’accélérer les encaissements client. La fluidité des informations et les traitements automatiques diminuent le temps de paiement, alimentant ainsi votre trésorerie pour pouvoir disposer d’un fonds toujours disponible au lieu de s’inquiéter de la santé de votre entreprise si le recouvrement n’est pas mené à bien. Il y va donc du maintien de vos activités.


Recouvrement de créances : les solutions proposées par E-Finances


E-Finances a développé un logiciel de recouvrement de créances performant. Notre société est en effet spécialisée dans la conception et l’édition de logiciels dédiés à tout service financier et comptable, comme le recouvrement justement. En France, nous sommes également le distributeur exclusif de certaines solutions comme ELOFICASH qui permet entre autres de faciliter le suivi des règlements des paiements de vos clients. Ce logiciel polyvalent est doté de nombreuses fonctionnalités, telles que la gestion de la relance ou des litiges. Pour une entreprise, assurer le volet recouvrement revient à écarter les déficits au niveau de la trésorerie, et c’est là tout l’intérêt d’investir dans un logiciel de gestion du poste client.


E-Finances propose également d’autres solutions complémentaires à cette application. Nos autres logiciels servent par exemple à transférer des fonds en toute sécurité même à l’international grâce à des modules anti-fraude, pour toutes vos opérations concernant la trésorerie une fois les recouvrements garantis par ELOFICASH.


Enfin, les entreprises peuvent acquérir les solutions E-Finances auprès d’un réseau de distributeurs fiables, dont des revendeurs agréés parmi les grands groupes et éditeurs internationaux comme INFOR ou SIGMA. Concernant notre expertise métier, nous nous entourons aussi de partenaires qualifiés afin d’offrir des systèmes performants capables de satisfaire les clients les plus exigeants. Ainsi, Swift, Sigma Conso ou In Extenso contribuent à ajouter de la valeur à nos solutions, qu’il s’agisse de logiciel de recouvrement de créance ou d’autres outils tout aussi indispensables.


NOS ATOUTS

Logiciel de recouvrement de créances

1er éditeur français de TMS

Logiciel de recouvrement de créances

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel de recouvrement de créances

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits