Accueil

Logiciel de retraitement du crédit-bail : où s’adresser ?


Avec un logiciel de retraitement du crédit bail, il vous sera plus simple de procéder au suivi et au contrôle de la situation du crédit bail que vous avez contracté pour votre entreprise. La suite logicielle de E-Finances comprend également une solution destinée à la gestion des divers financements utilisés par l’entreprise.


Les avantages avec un logiciel de retraitement du crédit-bail


De nombreuses entreprises ont parfois recours au crédit-bail pour financer leurs immobilisations corporelles. Cette approche consiste à louer le bien avec une option d’achat à la fin du contrat. A la fin du celui-ci, le locataire peut donc acheter le bien en question, le restituer au bailleur ou encore prolonger la location. Même si ce type de financement revient plus cher que les emprunts bancaires, il peut s’avérer intéressant puisque le bien loué n’est pas considéré comme une acquisition de la société mais reste une propriété de la banque, ce qui réduit le taux d’endettement de l’entreprise.


Du point de vue de la comptabilité, ce mode de financement relève d’une situation paradoxale. En effet, le bien en question n’étant pas la propriété de l’entreprise, il ne convient pas de le faire apparaître à l’actif. Or, les normes exigent que tous les biens utilisés par l’entreprise y figurent. D’où la nécessité d’un retraitement du crédit-bail.


Cette opération requiert plusieurs écritures pour ne citer que le calcul des amortissements, des intérêts, l’enregistrement au bilan et au compte de résultat, etc. L’utilisation d’un logiciel de retraitement du crédit-bail permet d’automatiser toutes ces étapes et de piloter efficacement la gestion des dossiers de financements de l’entreprise.


Bien entendu, une solution complète permettant de prendre en charge tous les financements serait plus intéressante. Il offrirait la possibilité de gérer en même temps les emprunts, diverses locations et crédits-baux.


E-Financements, le logiciel de retraitement du crédit-bail d’E-Finances


E-Finances propose des progiciels performants pour optimiser votre gestion financière. Nous vous invitons à découvrir le logiciel E-Financements pour le retraitement de crédits-bails et la gestion de vos dossiers de financement. Il simplifie la gestion de vos emprunts, qu’il s’agisse de prêts classiques à taux fixe ou à taux variable, de location financière, ou encore de crédit-bail.


Grâce à E-Financements, vous n’aurez plus aucun souci à réaliser vos retraitements comptables conformément aux normes IAS/IFRS. Ce logiciel permet une multitude d’axes d’analyses pour simplifier vos prises de décision et améliorer la visibilité sur l’état de vos emprunts (gestion par activité, par matériel, par zone géographique, etc.).


En plus, il offre plusieurs possibilités de paramétrage (par groupes, par sociétés, par comptes, par devises, par banques, etc.) et dispose d’un module spécifique au retraitement du crédit-bail et de la location financière ainsi qu'aux reportings. Enfin, il convient aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises.


E-Finances est un éditeur de logiciels financiers depuis 2001. Nous sommes reconnus pour notre expertise technique, et comptons parmi nos clients des sociétés issues de différents secteurs. Les solutions que nous proposons couvrent en effet des domaines très variés. Elles assurent à nos clients, même les plus exigeants, une assistance intelligente et une sécurité optimum pour une gestion efficace de toutes les opérations financières, y compris le retraitement de crédit bail.


NOS ATOUTS

Logiciel de retraitement du crédit-bail

1er éditeur français de TMS

Logiciel de retraitement du crédit-bail

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel de retraitement du crédit-bail

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits