• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Quel logiciel de gestion des emprunts utiliser pour votre entreprise ?


Avec un logiciel de gestion des emprunts performant, vous optimiserez le suivi des remboursements que vous avez déjà effectués et limiterez les risques d’oubli et d’erreurs. S’il vous faut un outil fiable, E-Finances met la solution E-Financements à la disposition des PME et des grands groupes, un outil de gestion des financements innovant et facile à déployer.


E-Financements, le logiciel de gestion des emprunts et des financements répondant à vos besoins


Disponible sous licence ou en SaaS, E-Financements saura vous séduire par sa simplicité d’utilisation et sa performance. S’adaptant aux entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, ce logiciel de gestion des emprunts et des financements à moyen et long terme peut gérer :


  • - Les emprunts classiques à taux fixes ou à taux variables
  • - Les crédits-bail avec intégration des normes IAS/IFRS
  • - Les locations financières
  • - Les locations de longue durée avec ou sans « buy back »
  • - Les spots

Il effectuera pour vous le retraitement comptable du crédit-bail et de la location financière, des reportings personnalisés selon vos besoins, la centralisation de la gestion des dossiers de financement.


Vous pourrez le personnaliser en déterminant des axes d’analyse par activité, par zone géographique, par matériel… et le paramétrer par groupes, sociétés, banques, prêteurs, compte, devises.


E-Finances propose en complément deux modules :


  • - E-Lease qui est un module de retraitement du crédit-bail et de la location financière avec gestion du périmètre groupe, retraitement selon les normes IAS/IFRS, régularisation ou non des charges constatées d’avance, analyse par entité des flux de la période, calcul et suivi des impôts différés et audit des calculs
  • - Reportings, un module pour réaliser vous-même vos états spécifiques avec enregistrement de vos états dans votre bibliothèque (états alors exportables vers Excel) et accès aux champs de la base de données.

E-Finances, l’éditeur d’applications dédiées à la gestion financière


Fondée en 2001, E-Finances, avec plus de 450 clients en Europe, de la PME aux grands comptes, est aujourd’hui le partenaire idéal de toute entreprise pour sa gestion financière.


Sa gamme de solutions logicielles de gestion comprend 5 outils couvrant la trésorerie, la gestion des flux de paiement, la gestion des financements, le lettrage et le crédit management.


Depuis toujours, nous avons axé nos services sur la satisfaction de nos clients. Aujourd’hui, nous restons fidèles à ce principe. C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point un service technique pour vous accompagner après l’installation de nos applications.


Pour que vous puissiez être autonome lors de la manipulation de notre logiciel de gestion des emprunts, nous avons prévu un transfert de compétences. À travers des formations assurées par des encadreurs certifiés, vous apprendrez à maitriser l’application. Nous restons disponibles si vous avez des questions ou des soucis avec l’utilisation de cette dernière.


Comme de nombreux grands groupes, à l’instar de Militzer & Münch, Générale de Santé ou HENNER, choisissez de faire confiance à un professionnel et bénéficiez de notre expertise dans le domaine de la gestion financière.


Pour de plus amples informations, contactez-nous par mail ou par téléphone.