Accueil

Trouver un logiciel pour la gestion de trésorerie fiable


L’utilisation d’un logiciel de gestion de trésorerie optimisera le temps de prise en charge des mouvements d’argent dans vos caisses et le suivi de sa situation. Il réduira également les risques d’erreur et d’oublis. E-Finances est un expert de l’édition de solutions logicielles pour la finance, la comptabilité et la trésorerie auprès duquel vous trouverez un outil fiable et performant.


Maîtriser ses flux financiers avec un logiciel performant


Grâce aux possibilités techniques modernes, les entreprises actuelles doivent gérer des flux financiers complexes à plus d’un titre. Non seulement, les canaux supportant les transactions sont multiples et variés mais ces dernières se font également à une très grande fréquence. Réaliser manuellement l’enregistrement et le suivi quotidien des opérations de trésorerie est donc particulièrement fastidieux, sans compter les risques d’erreurs non négligeables.


L’utilisation d’un logiciel de gestion de trésorerie adéquat est la solution qui s’impose pour simplifier les tâches des opérateurs. Grâce à cet outil, la gestion de nombreux comptes bancaires et modes de paiement peut-être centralisé et automatisé. Les services en charge de cette mission peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel : optimiser le suivi des flux et décider aisément grâce à des informations fiables et pertinentes.


Affiner les prévisions et analyses de trésorerie


Gérer, c’est avant tout prévoir et planifier. En matière de finance d’entreprise, c’est d’autant plus vrai que les rentrées et sorties d’argent se font au même moment. Pour pallier à ces écarts, un bon trésorier doit donc pouvoir anticiper en permanence les situations à venir afin de ne pas se trouver en défaut de liquidités pour assurer le paiement des salaires, factures et autres charges de l’entreprise. Un logiciel de gestion de trésorerie performant sera ainsi le compagnon idéal au quotidien.


En synthétisant les nombreuses informations concernant les flux effectués et les échéances à venir, une solution informatique facilite la planification pour les responsables. Ainsi, disposent des éléments nécessaires pour négocier avec les différents partenaires pour des délais de paiement ou encore des crédits à court terme. Sur ce point, un bon outil permettra également de comparer facilement les coûts et de sélectionner le plus adapté à la situation de l’entreprise.


Bien choisir son logiciel de gestion de trésorerie


Le choix d’un progiciel spécifique à une fonction donnée est une décision à prendre avec soin. Pour qu’il puisse faciliter le quotidien des utilisateurs, il doit d’abord proposer les fonctionnalités dont ils ont besoin et être facile à prendre en main. De plus, pour optimiser son efficacité, il est nécessaire de veiller sa bonne intégration au sein du système déjà en place au sein de l’entreprise.


E-Trésorerie, le logiciel dédié à la gestion de trésorerie développé par E-Finances, est une solution moderne pour le cash management. Ses fonctionnalités avancées permettent d’anticiper les écarts, de mettre en place des soldes décisionnels ou encore produire des tableaux de suivi et informations statistiques. Pleinement compatible dans un écosystème ERP, il permet d’exploiter les données issues de plusieurs entités internes pour affiner l’analyse financière. Plus qu’un simple outil d’enregistrement, c’est une véritable solution d’aide à la décision.


NOS ATOUTS

Logiciel gestion tresorerie

1er éditeur français de TMS

Logiciel gestion tresorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel gestion tresorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits