Accueil

Logiciel de gestion de mandat SEPA : lequel choisir ?


Avec un logiciel de gestion de mandat SEPA, vous pourrez optimiser la prise en charge des mandats de prélèvement de la zone SEPA reçus par votre entreprise. E-Mandat, édité et commercialisé par E-Finances est une solution qui répond à la majorité des besoins des entreprises commerciales.


Les responsabilités du créancier dans la gestion des mandats SEPA


Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur les prélèvements de mandat dans les pays membres de la zone SEPA en février 2014, la banque du débiteur n’intervient plus dans la gestion des mandats. Cette responsabilité appartient désormais entièrement au créancier. Celui-ci a la charge du stockage du document, de l’administration des données correspondants, et de la transmission des mandats. Il lui revient également d’attribuer à chaque prélèvement les numéros RUM, les ICS et les diverses mentions obligatoires. Par ailleurs, il faut noter qu’avec cette nouvelle procédure, la validité d’un mandat n’est plus permanente. Les débiteurs doivent renouveler les autorisations de prélèvement tous les trois ans.


Ainsi, pour alléger les tâches relatives au traitement des dossiers concernant les prélèvements bancaires dans les pays de la zone SEPA et pour un suivi efficace du cycle de vie des mandats, le logiciel de gestion de mandat SEPA se présente comme la meilleure option. Avec E-Mandats, conçu et mis en œuvre par E-Finances, vous pourrez disposer d’un outil de gestion de vos mandats de prélèvements performant et pratiquement autonome.


Un logiciel de gestion de mandats SEPA pour gagner en efficacité


Un logiciel de gestion de mandats SEPA vous déchargera d’une grande partie des procédures à entreprendre pour l’émission de vos mandats de prélèvements SEPA. En effet, à partir du moment où le transfert a été autorisé et avalisé par le débiteur, l’outil s’occupera du reste des opérations automatiquement. Le recours à de tels programmes réduit de manière effective et même évite toute erreur et omission pouvant porter atteinte à la bonne marche de la transaction. L’envoi et la réception des pièces justificatives de l’opération est également du ressort du logiciel.


Toute opération de prélèvements est ainsi consignée par ce logiciel de gestion des mandats SEPA, de la génération des mandats à leur exécution, régulière ou ponctuelle. E-Mandats s’occupe également de la création des documents nécessaires et de la notification des débiteurs pour chaque prélèvement réalisé. Il peut aussi créer des flux SDD comme la conversion du numéro BBAN en BIC/IBAN ou la transformation du SDD en fichier XML. Toutes ces fonctionnalités vont significativement alléger les tâches du responsable du suivi et du contrôle des prélèvements.


E-Finances, votre éditeur de solutions de gestion financière


E-Finances est un spécialiste de l’édition de logiciels de gestion. Tous nos produits sont destinés à faciliter le travail des responsables financiers et comptables au sein des entreprises de toutes tailles, à l’exemple de notre logiciel de gestion des mandats de prélèvements SEPA.


Pour répondre à tous les besoins, nos progiciels sont disponibles en SaaS sur notre plateforme, ou en mode Licence. Nos techniciens se chargeront de l’intégration de votre nouvel outil à vos systèmes informatiques. Des formations à l’emploi de nos logiciels sont également proposées pour faciliter leur prise en main par les nouveaux utilisateurs.


NOS ATOUTS

logiciel mandat sepa

1er éditeur français de TMS

logiciel mandat sepa

Une équipe d’experts pour vous conseiller

logiciel mandat sepa

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits