Accueil

Optimiser la lutte contre la fraude aux virements bancaires avec les bons outils


Concevoir une stratégie de lutte contre la fraude relative aux virements bancaires est essentielle pour les entreprises qui utilisent ce mode de paiement, sous peine de se retrouver avec de graves pertes financières. Vous trouverez auprès de E-Finances divers logiciels qui vous permettront de sécuriser vos transactions bancaires avec l’étranger ou avec vos partenaires locaux.


Fraudes aux ordres de virements : les divers modes opératoires


Les fraudes aux ordres de virements peuvent prendre divers aspects. Jusqu’ici, la fraude au président demeure la pratique la plus courante. Dans ce cas, les escrocs se font passer pour un haut dirigeant de l’entreprise et ordonnent un paiement confidentiel et généralement urgent.


L’escroquerie aux coordonnées bancaires est aussi très fréquente. Cette tromperie fait croire à un changement de domiciliation bancaire de l’un des créanciers de l’entreprise. L’escroc encaisse ainsi de manière frauduleuse les règlements effectués par cette dernière.


Enfin, l’escroquerie à l’informatique : les malfaiteurs se font passer pour un prestataire de l’entreprise et sollicitent des « virements tests », leur permettant d’installer des programmes malveillants sur le système d’information de sa victime.


La vigilance est de mise pour se protéger de cette délinquance financière. La lutte contre la fraude aux virements requiert des mesures efficaces. Outre la mise en place des procédures de détection, le recours à des solutions techniques s’avère également nécessaire, tel que l’installation d’un logiciel pour centraliser vos flux de paiements.


Lutte contre la fraude aux virements : une plateforme pour sécuriser les paiements


Une plateforme de paiement sécurisée est la solution technique la plus adaptée pour réduire le risque de fraude. Doté de nombreuses fonctionnalités avancées, ce type de logiciel centralise toutes vos opérations financières en assurant la sécurisation de l’ensemble du processus de paiement. De fait, vous n’aurez plus besoin de faire passer les ordres de virements par fax, courrier ou par téléphone.


Intégré avec votre système d’information bancaire, cet outil gère les droits et habilitations en se servant de la procédure d’identification biométrique. Outre cela, la validation des opérations passe par un parapheur électronique et un contrôle visuel.


En optant ainsi pour ce genre de solution, vous vous dotez d’une arme performante, laquelle rend plus facile la lutte contre la fraude sur virements et transferts. De plus, elle offre de nombreux avantages comme la réduction des coûts, la standardisation des processus et le gain de productivité.


E-Control Corporate, la solution pour lutter contre les fraudes aux virements


Éditeurs spécialisés de progiciels de gestion financière, nous proposons une solution dédiée à la lutte contre la fraude sur virements. Proposé sous forme de plateforme de paiement (payment factory), ce progiciel s’occupe de la gestion des processus de paiement. Il vous offre ainsi l’avantage de centraliser et de sécuriser toutes vos opérations financières.


Plus connue sous l’appellation d’E-Control Corporate, notre solution est multi-protocoles et multi-formats. En plus des fonctions qui garantissent la sécurité de vos flux de paiements (identification biométrique, workflow de validation, parapheur électronique…), notre logiciel gère également le cycle de vie des mandats SDD. Elle est en outre la seule plateforme de paiement assurée contre la fraude en Europe.


NOS ATOUTS

Lutte fraude virements

1er éditeur français de TMS

Lutte fraude virements

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Lutte fraude virements

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits