Accueil

Optimisation du poste clients : optez pour les logiciels E-Finances


L’optimisation du poste clients s’impose pour une bonne gestion des comptes clients d’une part, et pour la bonne gestion comptable de l’entreprise. L’utilisation d’un outil adapté est recommandée. Les logiciels proposés par E-Finances pour la comptabilité, les finances et la trésorerie des sociétés sont à la fois performantes, innovantes et intuitives.


Pourquoi procéder à l’optimisation du poste clients ?


Le poste clients est considéré comme le poumon de l’entreprise. S’il est malade et qu’on ne s’occupe pas de lui, ou s’il manque d’air, toutes les activités de la société risquent d’en souffrir et c’est un véritable handicap pour elle.


Il est en charge de la gestion des comptes clients notamment du recouvrement des factures émises, impayées ou en retard. L’optimisation du poste client consiste donc à améliorer le suivi des créances afin de prendre les décisions qui s’imposent en cas de problèmes avec les clients défaillants (envoi de lettres de relances, gestion des contentieux, etc.)


Pour ce faire, les entreprises ont intérêt à utiliser une solution logicielle d’optimisation du poste clients. Elle leur permettra d’effectuer un meilleur contrôle des émissions de factures et des encaissements correspondants, et au besoin, d’entamer les procédures de recouvrement qui s’imposent, dans un bref délai. En effet, avec ce système il est possible d’intégrer les encaissements clients vers votre logiciel de comptabilité, et donc de réunir tous les documents y afférents afin de déterminer ceux qui présentent des risques au niveau du paiement. La mise sous surveillance et les relances sont ensuite automatisées suivant des paramètres préétablis, pour permettre à vos collaborateurs de se concentrer sur l’analyse et d’autres tâches importantes tout en bénéficiant d’une assistance intelligente.


E-Lettrage, une solution performante pour l’optimisation du poste clients


La solution d’optimisation du poste clients proposée par E-Finances s’appelle E-Lettrage. Elle sert à effectuer automatiquement les lettrages des opérations comptables associées à vos comptes clients. Apurement des postes ouverts, intégration des données lettrées dans la comptabilité, pointage des comptes clients… tout cela figure parmi les fonctionnalités offertes par E-Lettrage. En plus, ce logiciel répond aux exigences des normes IBAN et SEPA. En clair, il permet de disposer à tout moment de données à jour sur le poste clients, et ainsi de mieux le gérer. Ses fonctions s’interfacent sans problème avec les différentes solutions comptables existantes (SAP, Oracle, JD Edwards…).


Quant à E-Credit Management, il organise le suivi des créances et permet d’effectuer des relances automatiques dans les délais légaux afin d’accélérer les retours client. Cet outil réduit de 20% le temps de paiement, ce qui représente un avantage appréciable pour votre trésorerie. Ce logiciel complète donc E-Lettrage dans le suivi des comptes client, et accroît la productivité ; c’est un gain de temps et il empêche les erreurs de se reproduire.


Outre ce logiciel d’optimisation du poste clients, E-Finances propose toute une gamme d’outils d’aide à la gestion financière, à savoir des logiciels de gestion des flux de paiement, de rapprochement comptable, de communication bancaire, et bien d’autres encore. A la fois éditeur et intégrateur, nous assurons la distribution et l’installation de solutions éprouvées dans le domaine des finances.


NOS ATOUTS

Optimisation du poste clients

1er éditeur français de TMS

Optimisation du poste clients

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Optimisation du poste clients

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits