Accueil

Quel logiciel de gestion des financements choisir ?


Un progiciel de gestion des financements vous permettra d’avoir une vision précise de la situation des divers emprunts qui sont utilisés par votre entreprise. E-Financements est une solution logicielle crée et commercialisée par E-Finances. Ses performances et sa facilité de prise en mains en font un outil plébiscité par les PME et les grands groupes.


À quoi sert un progiciel de gestion des financements ?


Un progiciel de gestion de financements vous permettra d’optimiser l’utilisation de vos ressources financières, aussi bien les emprunts que les sommes qui sont à votre disposition, pour le développement des activités de votre entreprise. Il vous offre également la possibilité de piloter vos emprunts ainsi que le suivi et l’analyse de l’endettement de votre entreprise afin de le restructurer si nécessaire. Cette tâche peut en effet s’avérer complexe à cause de la diversité des crédits disponibles, mais aussi des normes règlementaires à respecter.


Avec certains programmes vous pouvez également comparer rapidement les caractéristiques et impacts des différents crédits, ce qui vous permettra de trouver les meilleurs financements. En effet, la décision de recourir à un emprunt est une action fondamentale dans la gestion financière, car la rentabilité de ce projet d’investissement dépend en partie de l’adéquation du financement correspondant aux besoins de l’entreprise.


Enfin, le progiciel spécialisé assure la gestion des différents modes de financement, y compris le crédit bail. Le côté paradoxal de ce procédé nécessite un retraitement que le logiciel dédié effectue d’une manière fiable. Le contrôle des emprunts est ainsi optimisé grâce aux tableaux de bord disponibles. Ces fonctionnalités font du progiciel un impératif dans la gestion de la comptabilité des entreprises, et chaque société devrait l’acquérir.


Les produits d’E-Finances en matière de gestion des financements


Depuis plus d’une dizaine d’années, E-Finances édite des logiciels destinés à l’usage des professionnels de la finance. En vue d’une gestion efficace des financements, nous proposons un progiciel performant et simple d’accès. E-Financements prend en charge différents types de financements et il est parfaitement conforme aux normes IAS/IFRS en vigueur.


Notre solution gère des crédits à taux fixes ou variables, compare des financements à durées différentes et réalise toutes les simulations nécessaires à une prise de décision. Nous vous offrons également un outil efficace pour le suivi des endettements. Il vous permet d’éditer les états dont vous aurez besoin sous différents formats. Notre progiciel de gestion inclut également E-Lease, une option spécialisée dans le financement par crédit-bail afin de faciliter le traitement fiscal et comptable de ce type d’emprunt spécifique.


E-Financements présente donc l’avantage de pouvoir traiter tous types de financements avec retraitement automatique du crédit bail et mise à jour des taux et cours suivant les tendances du marché. Enfin, grâce à la centralisation des opérations, vous pouvez effectuer un suivi électronique des documents, ce qui va faciliter la tâche des collaborateurs en comptabilité.


Outre ce progiciel de gestion des financements, nous proposons d’autres applications dédiées aux entreprises, concernant la trésorerie, le management de crédit, le recouvrement de créance, la communication bancaire, etc. E-Finances met ainsi à disposition des entreprises une suite complète afin d’optimiser leur gestion comptable.


NOS ATOUTS

Progiciel de gestion des financements

1er éditeur français de TMS

Progiciel de gestion des financements

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Progiciel de gestion des financements

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits