Accueil

Quelle solution logicielle utiliser pour la gestion du poste clients ?


Une solution de gestion du poste clients est à choisir avec soin compte tenu de l’importance des enjeux de sa fiabilité et de ses performances. ELOFI-CASH, développé et distribué par E-Finances est un logiciel conçu pour répondre aux besoins des postes client des PME et des grands groupes. Sa facilité de prise en mains et sa fiabilité en font un outil plébiscité par de nombreuses entreprises.


L’amélioration de la gestion du poste clients : quels enjeux ?


Les conséquences d’une mauvaise gestion du poste clients peuvent fortement affecter la trésorerie et la santé financière d’une entreprise commerciale. En effet, les problèmes de trésorerie l’empêchent d’honorer ses engagements financiers envers les banques (remboursement d’emprunt), les fournisseurs, ou encore, de ne pas pouvoir faire face à ses différentes charges (loyer, salaires, impôts, etc.). De même, une rupture de trésorerie ne lui permettra pas de réaliser les investissements nécessaires au bon développement de ses activités. Un manque de suivi des clients défaillants, une non-considération des risques d’insolvabilité de certains ou encore le mauvais pilotage du recouvrement des créances peuvent alors engendrer des conséquences désastreuses. Les statistiques révèlent notamment que 25 % des faillites sont de nos jours provoquées par les défaillances de ses clients et souvent, par un manque d’organisation dans la gestion du poste client.


Pour échapper au pire, les managers doivent prendre les précautions nécessaires en optant pour une solution de gestion du poste clients performante. Pour cela, ils peuvent par exemple opter pour l’externalisation d’autant plus que ce choix est avantageux dans la mesure où il permet de transformer les charges fixes en charges variables. Une autre alternative consiste à utiliser des logiciels spécialisés pour simplifier la gestion des comptes clients. Cette solution présente l’avantage de maîtriser entièrement la gestion des comptes clients en interne. Un logiciel comme ELOFI-CASH développé par E-Finances, sert à identifier rapidement les retards de paiement et ainsi de prendre les dispositions nécessaires en termes de relances par exemple. De ce fait, il contribuera également à accélérer les procédures de recouvrement pour toutes les factures non régularisées.


Les potentialités offertes par le logiciel ELOFI-CASH


Que vous soyez une entreprise, collectivité locale, institution publique ou privée, ou encore une association, vous pouvez faire confiance aux solutions de gestion du poste clients d'E-Finances. Avec plus de 15 années d’expérience dans la mise à disposition de progiciels dédiés aux directions comptables et financières, notre entreprise vous garantit les meilleures solutions financières pour assurer le bon déroulement de votre activité.


Véritable outil d’aide à la décision, le logiciel ELOFI-CASH permet aux managers de revoir les conditions de crédits de certains clients jugés « à risques ». En amont, des outils d’analyses permettront d’anticiper les flux de trésorerie et de prévoir un plan d’actions efficace pour faire face aux éventuels retards de paiement.


NOS ATOUTS

Solution de gestion du poste clients

1er éditeur français de TMS

Solution de gestion du poste clients

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Solution de gestion du poste clients

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits