Accueil

Trouvez votre solution de rapprochement comptable chez E-Finances


L’utilisation d’une solution de rapprochement comptable est recommandée pour simplifier la réalisation de cette tâche aussi fastidieuse que chronophage d’une part, et pour avoir une vision nette de la situation comptable de l’entreprise d’autre part. Si vous en cherchez un, E-Finances a conçu un logiciel performant et fiable pour les PME et grandes entreprises.


Une solution pour automatiser le rapprochement comptable


Le rapprochement comptable est une opération périodique indispensable pour vérifier la conformité des écritures comptables avec les factures reçues et émises par l’entreprise d’une part, et pour s’assurer que les opérations enregistrées sur ses comptes « banque » sont bien conformes à celles mentionnées par les relevés de compte d’autre part. Le principal objectif étant de détecter les erreurs d’écritures : doubles saisies, fautes dans les dates d’opération, montants erronés, écritures réalisées dans le mauvais journal, oublis de pointage, etc. Le rapprochement comptable s’effectue suivant des étapes bien définies. Après avoir établi le solde des comptes à vérifier, il s’agit de croiser chaque écriture avec les factures ou les mouvements bancaires correspondants. Cette opération fait apparaître des soldes rapprochés et constate leur concordance ou, à défaut, explique les écarts. Le recours à un logiciel de rapprochement comptable permet d’automatiser cette tâche et de gagner en productivité. E-Finances, spécialiste de l’édition de logiciels comptables et financiers propose une solution de rapprochement comptable performante.


Utiliser une solution de rapprochement comptable, les avantages


Bon nombre d’entreprises sont aujourd’hui victimes de malversations et de fraudes comptables diverses qui handicapent fortement leurs activités et le développement de ces dernières. Les oublis et erreurs au moment de la saisie font également partie des risques encourus par le traitement manuel de la comptabilité qui, par ailleurs peuvent se révéler très fastidieux.


Le rapprochement comptable devient alors une tâche de vérification de la conformité des dépenses enregistrées dans les livres comptables et les justificatifs d’achat ou de paiement. Il aide le comptable à détecter les éventuels décalages entre les diverses opérations financières ainsi que les erreurs d’enregistrement. La réalisation de ce procédé requiert un pointage des opérations enregistrées par l’établissement bancaire et l’entreprise avec pour objectif de mettre en lumière les écritures isolées ou les anomalies et de les corriger.


Pour éviter toute erreur de contrôle, le rapprochement comptable ne doit pas être effectué manuellement. L’idéal est d’opter pour une solution automatisée de rapprochement comptable. Cela facilitera la tâche et permettra de réduire voire d’annuler les marges d’erreur, sans oublier les gains de temps et d’efficacité.


E-Finances, le bon choix pour des logiciels de comptabilité performants


E-Finances fait partie des meilleurs développeurs de solutions de rapprochement comptable. Notre entreprise est spécialisée dans la conception de programmes informatiques à destination des directions comptables et financières. Possédant près de 15 ans d’expérience dans le domaine, notre entreprise est aujourd’hui une référence en matière d’édition de solutions de gestion financière.


Notre solution de rapprochement comptable s’appelle Cé-Rappro. Cet outil permet de réaliser manuellement ou automatiquement vos vérifications, de personnaliser l’édition des états de rapprochement, puis de les exporter sous Excel pour faciliter votre travail de rapprochement comptable.


NOS ATOUTS

Solution de rapprochement comptable

1er éditeur français de TMS

Solution de rapprochement comptable

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Solution de rapprochement comptable

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits