Accueil

Où acheter une solution de reporting de trésorerie ?


Une solution de reporting de trésorerie est un outil d’aide à la décision à ne pas négliger. Il est recommandé d’en faire l’acquisition auprès d’un spécialiste. E-Finances met à la disposition des PME et des grands groupes divers logiciels performants et innovants pour l’optimisation des postes finances, comptabilité et trésorerie de l’entreprise.


Les possibilités offertes par un logiciel de reporting de trésorerie


Avec une solution de reporting de trésorerie, on peut optimiser le BFR, mesurer les liquidités disponibles et générer du cash. Cet outil permet en outre d’anticiper les besoins de trésorerie , à court, à moyen et à long terme, d'établir des prévisions de trésorerie, et de mettre en place des reportings et des analyses avec des tableaux de bord personnalisés et des indicateurs de gestion prédéfinis.


Certains logiciels plus sophistiqués offrent une couverture complète de la gestion de trésorerie et aident les responsables à prendre les bonnes décisions. Il s’agit en principe de solution collaborative adaptable à tous les périmètres (modulaire et évolutive) et qui présente des fonctions adaptées aux besoins de la Direction financière. Comme ces applications ne nécessitent aucune installation, elles sont faciles à mettre en œuvre, ce qui permet de gagner immédiatement en productivité.


E-Trésorerie pour une gestion fine des prévisions de trésorerie


Solution complète de gestion de trésorerie, notre logiciel intègre des fonctions de reporting et d’analyse. Outre l’établissement des prévisions de trésorerie, cet outil innovant permet également l’optimisation de la gestion de trésorerie quotidienne, l’intégration automatique des relevés de compte et des prévisions, l’élaboration et le suivi des budgets de trésorerie, mais surtout l’analyse et l’information via les reportings. D’autre part, les négociations avec les partenaires bancaires deviennent plus faciles puisqu’on dispose d’éléments tangibles comme les échelles d’intérêts, les commissions de mouvement, les quotas et les statistiques bancaires.


Concernant les prévisions, E-Trésorerie propose de nombreuses fonctionnalités avancées pour l’analyse et la gestion du cash. Il est ainsi possible d’appliquer différents niveaux de prévision, de gérer de multiples opérations pour une seule prévision et d’affecter des axes d’analyse pour chaque prévision.


Découvrez la gamme de solutions de gestion financière d’E-Finances.


Étant éditeur et intégrateur de solutions de gestion financière, nous avons développé une gamme de logiciels pouvant aider les Directions financières des entreprises de toutes tailles et dans tous secteurs d’activité (commerce, transport, distribution, industrie, santé, assurance, mutuelles…) de :

  • gérer et sécuriser la communication bancaire (E-Control-Communication)
  • maîtriser les emprunts et les financements (E-Financements)
  • optimiser le recouvrement des créances clients (E-Crédit Management)
  • automatiser les rapprochements bancaires et comptables (E-Rappro)
  • automatiser le lettrage des encaissements clients (E-Lettrage)

Aujourd’hui, nous accompagnons plus de 450 clients dans le développement et la sécurisation de leur gestion financière. Parmi eux, on peut mentionner Paprec Group, Ramsay Générale de santé, Lindt et le Pélican Rouge. Ces entreprises, à la recherche de solutions performantes, fiables et simples d’utilisation, font confiance à notre expertise. Comme elles, vous pouvez aussi piloter et optimiser votre BFR avec nos solutions logicielles.


NOS ATOUTS

Solution de reporting de trésorerie

1er éditeur français de TMS

Solution de reporting de trésorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Solution de reporting de trésorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits