Accueil

Solution de trésorerie pour PME : adressez-vous à E-Finances


Le recours à une solution de gestion de trésorerie est recommandé pour toute entreprise qui souhaite avoir une vision claire de la situation de ses avoirs et besoins en liquidités. Véritable outil d’aide à la décision, ce type de logiciel doit être acheté chez un expert. E-Finances est un éditeur de logiciels pour la finance, la comptabilité et la trésorerie auprès duquel les PME peuvent s’adresser en toute confiance.


Anticiper pour une gestion performante de la trésorerie


La trésorerie de l’entreprise concerne les montants disponibles sur ses comptes bancaires et en caisse. Sa situation évolue au rythme de ses entrées et sorties d’argent. Un suivi rigoureux de ses différents mouvements est nécessaire pour éviter de se retrouver dans des difficultés financières (l’impossibilité de payer les salaires de ses employés ou d’honorer ses dettes par exemple). Une bonne anticipation est aussi de mise pour connaître les situations à venir en fonction des factures en attente de règlement et des charges à payer. Ainsi, les dirigeants pourront prendre les dispositions nécessaires pour faire face aux problèmes de trésorerie (la recherche de financement à court terme ou la négociation de délais de règlement supplémentaire auprès des fournisseurs) ou trouver des solutions de placement efficaces en cas de situations excédentaires.


Une solution pour la gestion prévisionnelle de la trésorerie


La trésorerie est un des postes cruciaux pour la bonne marche d’une entreprise. Les besoins sont récurrents et, si elle n’est pas bien gérée, cela peut entrainer un dépôt de bilan. E-Finances, éditeur de progiciels de gestion financière, propose Cé-Tréso, une solution de gestion prévisionnelle de trésorerie simple et ergonomique, répondant à toutes les attentes.


Disponible en mode licence ou SaaS, ce logiciel effectue pour vous :

  • La gestion prévisionnelle de trésorerie
  • La réception des relevés de compte
  • L’émargement de trésorerie
  • La mise à jour des prévisions
  • L’équilibrage des comptes
  • Les décisions financières (placements et financements)
  • Des reportings (fiche en valeur, échelles d’intérêts et quotas bancaires)

Adapté aux besoins quotidiens en gestion prévisionnelle de trésorerie, le logiciel Cé-Tréso vous guidera pour vos prises de décisions et réduira notablement vos frais bancaires grâce aux reportings et au contrôle des dates de valeur, des commissions de mouvement, un comparatif des conditions de comptes et des statistiques CA par banques.


Un module complémentaire est disponible pour le rapprochement bancaire (rapprochement automatique et manuel, annulation de rapprochements, traçabilité de ceux-ci, édition des états de rapprochement et visualisation des états des suspens bancaires et comptables).


E-Finances, votre partenaire en gestion financière


Partenaire privilégié des entreprises à la recherche de progiciels de gestion financière personnalisés et évolutifs, l’éditeur E-Finances propose des solutions pour :

  • La gestion de trésorerie
  • La gestion des flux de paiement
  • La gestion des financements
  • Le lettrage
  • Le crédit management

L’équipe d’E-Finances est composée de développeurs, mais également de consultants-chefs de projet pour l’analyse de votre entreprise et le conseil, de formateurs pour la mise en service, la formation à la prise en main et la maintenance des progiciels, et de commerciaux pour vérifier l’adéquation entre vos besoins et nos solutions en fonction de votre développement et de l’évolution des produits d’E-Finances.


NOS ATOUTS

Solution de trésorerie

1er éditeur français de TMS

Solution de trésorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Solution de trésorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits