Accueil

Où trouver une solution de gestion de trésorerie fiable ?


Compte tenu de l’importance des enjeux de la fiabilité et des performances de la solution de gestion de trésorerie que vous utiliserez, il est préférable de vous adresser à un spécialiste pour son achat. Cé-Tréso d’E-Finances est un logiciel polyvalent et sûr qui vous permettra d’optimiser la gestion et le suivi des liquidités de votre entreprise.


La gestion de trésorerie, un travail essentiel


La gestion de trésorerie est une tâche qui consiste à contrôler les mouvements des liquidités, notamment les entrées et sorties d’argent, qui ont lieu dans le compte bancaire de l’entreprise. Il s’agit d’une tâche essentielle dans le cadre de la gestion des finances et des liquidités de l’entreprise.


Elle permet d’avoir une vision objective claire de la situation du compte et de connaitre à tout moment le montant disponible qui s’y trouve. Si le compte de la société est particulièrement actif et que de nombreuses transactions en tous genres (versement chèques ou espèces, virement entrants ou sortants, prélèvements, etc.) y sont régulièrement effectuées, le travail risque de devenir fastidieux. Elle requiert non seulement des compétences spécifiques en gestion financière, mais également des outils de travail dédiés.


Il existe aujourd’hui des logiciels spécifiquement conçus pour répondre aux besoins et aux exigences de ce poste délicat. Néanmoins, il est recommandé de bien choisir la solution de gestion de trésorerie de votre entreprise auprès d’un spécialiste.


Les avantages avec une solution de gestion de trésorerie


Une solution de gestion de trésorerie facilite grandement le contrôle des flux de décaissements et d’encaissements sur le compte bancaire de l’entreprise. Elle permet de connaître à tout moment sa situation financière, et d’adopter les décisions rectificatives qui s’imposent (placements, négociation de financements auprès de la banque…). Étant donné les nombreuses charges dont l’entreprise doit s’acquitter, c’est aussi un moyen efficace pour anticiper les besoins de trésorerie et les éventuelles difficultés.


Par ailleurs, il faut savoir qu’une solution de gestion de trésorerie permet d’automatiser le traitement des données. De ce fait, l’entreprise pourra améliorer sa productivité et bénéficier d’un système d’information plus structuré. L’accès aux données financières sera simplifié, permettant ainsi de favoriser le travail collaboratif entre les différents départements et d’optimiser les prises de décisions.


La solution de gestion de trésorerie proposée par E-Finances


Baptisée Cé-Tréso, notre solution de gestion de trésorerie propose des fonctionnalités adaptées aux besoins des entreprises. Avec son module de communication bancaire intégré, elle offre la possibilité d’automatiser le traitement des relevés de compte. Elle simplifie également la gestion des prévisions par saisie manuelle ou via l’interface. Le suivi budgétaire, les reportings et la gestion des comptes courants seront plus efficaces. À tout moment, il vous est possible de demander des analyses et des statistiques pour vos prises de décision.


Grâce à cet outil, vous aurez une meilleure visibilité sur les échelles d’intérêts, les dates de valeur, les commissions de mouvements, et les conditions de compte. Il sera ainsi plus facile pour l’entreprise de réduire ses frais bancaires.


En plus, Cé-Tréso est un logiciel facile à prendre en main. Disponible en mode SaaS ou sous licence, il présente une interface simple et ergonomique.


Enfin, nous assurons la formation des futurs utilisateurs et mettons à votre disposition un support client proactif.


NOS ATOUTS

Solution gestion trésorerie

1er éditeur français de TMS

Solution gestion trésorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Solution gestion trésorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits