Notre démarche RSE

Des engagements qui nous tiennent à coeur

Démarche RSE : Croissance et performance économique

Croissance

Une démarche RSE est aussi synonyme de performance économique.

Démarche RSE : Respect des droits de l'Homme et de sa dignité

L’humain

Le respect de l’autre est au coeur de notre démarche.

Démarche RSE : Respect de l'environnement

L’environnement

Penser à l’avenir de notre planète, c’est déjà être dans une démarche RSE.

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Antoine de Saint-Exupéry

ASALYA

Donner un sens aux dons

La démarche RSE d'E-Finances et l'association ASALYA

Dans notre démarche RSE, E-Finances s'appuie sur l'association ASALYA, un fond de donation à vocation humaniste. Elle offre la possibilité à toute personne, qu'elle soit physique ou morale, d'investir dans un ou plusieurs projets qui lui tient à cœur. Enfance, éducation, cause animale, handicap ou biodiversité : le choix est vaste et la cause grande. S'engager comme nous le faisons, c'est participer à des actions de solidarité qui change la vie de personnes, en France comme à l'international. C'est aussi devenir acteur d'une société humaniste en alliant croissance, respect des Hommes et de l'environnement. ASALYA offre une solidarité transparente : il est possible de suivre et de tracer les dons effectués afin de connaître la concrétisation de leurs utilisations. 

MAIN SECOURABLE - TCHAD

LES LOUPSQUETAIRES - FRANCE

Le projet de Main Secourable

Après avoir construit une clinique ophtalmologique à Bitkine, Main Secourable souhaite maintenant lutter contre la mortalité mère/enfant. L’association désire créer une clinique pluridisciplinaire accueillant une maternité, un service de gynécologie médicale et un pôle de consultations de P.M.I (protection maternelle et infantile).

 

La mission de l’association

Depuis les années 1980, Main Secourable oeuvre afin d’aider les populations défavorisées à accéder à des soins de santé, éléments quasi inexistants sur le territoire tchadien.

Le projet des Loupsquetaires

L’association de Médiation Animale souhaite acheter un terrain d’entrainement pour les chiens et former ses bénévoles au suivi et à l’accompagnement d’enfants en décrochage scolaire, d’adolescents de la Protection Judiciaire de l’Enfance ou de la Protection Éducative de l’Enfance.

La mission de l’association

L’association de Médiation Animale accompagne les enfants et adultes handicapés, autistes et trisomiques, et les personnes âgées par le biais de Chiens d’Assistance et d’équithérapie.

Participons ensemble au développement durable de notre planète