ConseilsGestion du Poste Clientgestion-poste-clientsNon classé

E-Rappro : le logiciel qui automatise votre rapprochement bancaire, édité en France

E-Rappro

Le logiciel qui automatise votre rapprochement bancaire, édité en France

E-Rappro, le logiciel qui automatise votre rapprochement bancaire, édité en France

Dans toute entreprise, petite ou grande, le rapprochement bancaire est une tâche nécessaire mais fastidieuse et chronophage bien connue des comptables. Souvent manuel, le rapprochement demande du temps et génère une forme de stress, due à l’obligation de rendre les états de rapprochement lors de l’exercice de clôture. En réponse à cela, E-Finances a développé un logiciel de rapprochement bancaire automatique : E-Rappro

 

Automatisez vos rapprochements bancaires jusqu’à 91%

 

Le rapprochement bancaire est un processus obligatoire dans une entreprise : il permet de vérifier que les charges d’un exercice financier correspondent aux produits auxquels elles ont été dédiées. Mais lorsque votre activité augmente, les rapprochements bancaires deviennent nombreux et demandent alors à votre service de passer plusieurs jours en fin de mois à réaliser tous les rapprochements.

En effet les différentes étapes comprises dans le rapprochement bancaire sont fastidieuses et requièrent beaucoup de temps :

  1. L’intégration des écritures bancaires
  2. L’intégration des écritures comptables
  3. Le contrôle des soldes (bancaire et comptable)
  4. L’étape fatidique du rapprochement
  5. L’édition des états de rapprochement (documents demandés par les experts comptables ou autre phase de contrôle) en format PDF et Excel, détaillés ou synthétiques au choix.

Pourquoi ne pas opter pour une solution clé en main, qui automatise toutes ces tâches, et vous facilite ce process au quotidien ?
Notre logiciel vous garantit un rapprochement automatique jusqu’à 91% de vos écritures, grâce à un paramétrage des plus précis et personnalisé en fonction de vos propres données.

 

Economisez du temps tout en diminuant les risques d’erreurs

 

E-Rappro, logiciel édité à Nantes par E-Finances, propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’automatiser le rapprochement bancaire et ainsi d’engendrer des gains de productivité ainsi qu’une économie de temps non négligeable. E-Rappro propose une lecture directe des relevés bancaires et des fichiers de type relevés (relevés de carte bancaire), quelque soit leurs formats, et les intègre directement. Le logiciel vous offre également la possibilité de les visualiser, grâce à son interface intuitive. Le contrôle des soldes bancaires se fait automatiquement, celui des soldes comptables est aujourd’hui manuel, mais sera très prochainement automatisé lui aussi.

Dans le but de faciliter mais aussi d’améliorer le process de rapprochement, E-Rappro propose trois modes de rapprochement :

  • Automatique : en fonction des règles pré-définies par le client, parmi de nombreux paramètres très précis.
  • Proposé : le rapprochement peut être incertain, ainsi le logiciel vous propose différentes solutions, mais c’est à vous de les valider, pour minimiser les risques d’erreurs.
  • Manuel

De plus, notre produit n’impose aucune date d’arrêté. Cette dernière est considérée comme un filtre à appliquer. Cela vous permet d’éditer vos états de rapprochement à la date de votre choix, ce qui vous offre une réelle traçabilité ainsi qu’une gestion de vos suspens optimisée.

 

Adoptez un logiciel évolutif, qui s’adapte à vos besoins

 

Evolutive, notre solution sait s’adapter à votre environnement de travail et se lie à n’importe quel logiciel de comptabilité, de façon à intégrer toutes les écritures 512.

Le logiciel vous permet également de commenter et d’annoter tous vos suspens, bancaires et comptables, ainsi que toutes vos écritures rapprochées. Vous pouvez aussi les gérer grâce à des codes couleurs pour une meilleure vision globale et ainsi faciliter votre gestion.

Enfin, un réel travail d’historisation a été fait sur ce logiciel. Ainsi, vous avez une traçabilité sur toutes les actions réalisées.

E-Rappro est un « facilitateur » en proposant un ensemble de fonctionnalités pour la gestion des rapprochements.

 

Préférez une solution française de rapprochement bancaire

 

E-Rappro est une solution édité par E-Finances, premier éditeur français de logiciels de gestion financière. Basé à Nantes (Pays de la Loire), E-Finances propose des solutions performantes, intuitives et personnalisables selon les besoins de votre entreprise.

L’ensemble de nos six solutions de gestion financière évoluent avec vous et suit la croissance de votre activité, quelque soit votre secteur.

Fort de sa connaissance métier, E-Finances vous offre un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, pour évoluer à vos cotés.

 

 

Convaincu(e) par E-Finances et son logiciel E-Rappro ?