ConseilsGestion du Poste Client

Optimisez vos relations clients avec un logiciel de recouvrement

Optimisez vos relations clients

Grâce à un logiciel de recouvrement

Optimisez vos relations clients avec un logiciel de recouvrement

Qu’une entreprise se développe plus ou moins rapidement, le besoin de gérer les créances clients efficacement est toujours présent. Plus le nombre de clients est grand, plus les mouvements seront difficiles à suivre et à contrôler. Il devient nécessaire de trouver un outil performant, comme un logiciel de recouvrement, facilitant le travail et l’organisation des relances clients.

 
 

Anticiper les risques de paiement

 
Les entreprises sont confrontées régulièrement à des retards de paiement : elles sont d’ailleurs la cause de 25% des faillites d’entreprises. Pour prévenir les risques plus facilement, le logiciel de recouvrement permet d’abaisser le délai moyen de paiement (DSO) en surveillant les clients et en alertant lors de dépassements de crédit. Ce processus optimise le cash-flow de l’entreprise avec des paiements plus rapides et moins de risques d’impayés. Encaisser plus vite les paiements permet également de favoriser l’amélioration du besoin en fonds de roulement (BFR) et des flux de trésorerie de l’entreprise.
Gestion du poste client

Automatiser pour mieux analyser

Le logiciel de recouvrement automatise les relances clients, permettant un gain de temps non négligeable et une baisse des frais administratifs. Il facilite le contrôle des créances clients et permet aux chargés de recouvrement de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajouté. Grâce à des reportings et des outils de mesure, variant selon les logiciels, le service financier peut analyser et prendre les bonnes décisions en conséquence.

Échanger facilement avec les interlocuteurs

En automatisant les opérations de relance, le logiciel de recouvrement optimise les relations avec les clients tout en s’assurant de la bonne santé financière de l’entreprise. Vous n'avez plus à chercher comment vous adresser à vos clients, à quel moment les relancer, etc. Grâce au logiciel de recouvrement des créances clients, vos relations clients n'auront jamais été aussi bonnes. De plus, les litiges seront moins nombreux puisque vous pourrez les identifier et les traiter rapidement et efficacement.