Trésorerie

Optimisez votre gestion de trésorerie

La Gestion de Trésorerie

Ou comment optimiser votre gestion financière

Optimisez votre gestion de trésorerie

Optimisez sa trésorerie

La gestion de trésorerie a toujours été un élément essentiel et indispensable à l'entreprise. Piloter et maîtriser ses liquidités contribuent à garantir la pérennité de l’entreprise et de son développement. Des logiciels de gestion de trésorerie sont proposés aux trésoriers et directeurs financiers afin de leur permettre d’optimiser leur gestion financière en prenant les bonnes décisions.

Analyser sa situation au quotidien

Une entreprise, peu importe sa taille et son activité, a besoin d’établir des prévisions financières fiables afin de piloter au mieux son Besoin en Fonds de Roulement (BFR) et son besoin en financements. Le logiciel de gestion de trésorerie automatise certaines opérations financières que le trésorier, ou le directeur financier, effectue quotidiennement. Ainsi, en gagnant du temps sur des tâches répétitives et longues, le trésorier ou directeur financier peut se concentrer sur le reporting et l’analyse des données pour optimiser la gestion des liquidités et le cash management de l’entreprise.
Gestion de trésorerie

Suivre sa trésorerie en temps réel

En offrant une vision précise et régulière de la situation financière de l’entreprise au quotidien, le logiciel de gestion de trésorerie permet de gérer efficacement ses ressources financières – soldes décisionnels, placements et financements – pour réduire les risques et les éventuelles difficultés. Il rend la liquidité plus fluide et permet d’optimiser les frais financiers, comme les frais bancaires.

Gérer son budget efficacement

Afin d’aider les entreprises à atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées, le logiciel de gestion de trésorerie permet d’établir des prévisions de trésorerie et de rentabiliser les fonds disponibles. Il facilite la tâche des trésoriers et directeurs financiers en leur permettant d’établir un budget initial qui pourra être révisé selon des paramètres définis. Comparer les deux budgets, initial et révisé, permet à l’entreprise d’anticiper et de maîtriser son cash.