Accueil

Enjeux de la communication bancaire multi banque


La communication bancaire multi banque nécessite un outil dédié pour assurer des échanges fluides et sécurisées entre l’entreprise et les banques, notamment en ce qui concerne les différents protocoles en usage. E-Finances, éditeur de logiciels de gestion financière depuis 2001, propose E-Control Communication, une plateforme simple à mettre en œuvre, mais riche en fonctionnalités.


Les éléments de la communication bancaire


La communication bancaire regroupe les échanges entre les banques, leurs clients et partenaires. Il s’agit de virements et de transmission de fichiers. Ce sont donc des données très sensibles, nécessitant des procédures sécurisées via un outil spécifique. La communication bancaire multi banque implique d’autres questions touchant à la compatibilité, qui rend le choix de l’outil encore plus stratégique.


Ce dispositif utilise un langage de communication spécifique – il s’agit notamment des protocoles EBICS TS (version sécurisée d’EBICS) et SWIFTNet, ce dernier étant largement utilisé dans le monde – ainsi que des fichiers de formats différents. A cet effet, une entreprise traitant avec plusieurs partenaires doit s’équiper d’un logiciel de communication multi protocoles prenant en charge plusieurs formats.


Il existe sur le marché différentes solutions de communication bancaire. Pour bien choisir, il convient de bien examiner les fonctionnalités pour déterminer si elles correspondent à vos besoins.


Fonctionnalités et avantages d’un logiciel de communication bancaire


Ce type de dispositif sert donc à contrôler les flux financiers et le transfert de fichiers. Grâce à un logiciel de communication bancaire multi banque, l’entreprise peut facilement gérer tous les paiements même à l’étranger, puisque le logiciel supporte les protocoles de notoriété, à savoir EBICS, EBICS TS, SWIFTNet et SEPA.


Ainsi, l’outil de communication bancaire fait gagner du temps, car il s’agit d’une plateforme unique qui évite la réplication de procédures de règlement, et qui peut en même temps gérer les mandats SEPA.


Le logiciel permet aussi de sécuriser les échanges grâce à la signature électronique, une identification biométrique des utilisateurs et la mise en place d’une règle de validation. Cette centralisation facilite les opérations des différents sites d’une société, et prévient les éventuelles fraudes, quelle que soit leur nature. Enfin, de manière plus générale, le logiciel favorise la communication avec vos banques.


E-Control Communication, le logiciel d’E-Finances


Cette solution de communication bancaire multi banque d’E-Finances vous fait bénéficier d’un large éventail de fonctionnalités, incluant l’intégration automatique des relevés bancaires. Il supporte plusieurs protocoles et formats, et peut être utilisé en français ou en anglais.


En outre, il s’agit d’un outil simple à utiliser, assurant une amélioration certaine des contrôles et de la standardisation des procédures d’échanges. Vous pouvez opter pour une solution modulaire selon vos besoins, avec un outil qui reste évolutif. Enfin, la plateforme ne nécessite aucune connexion particulière, elle est accessible dès que vous avez Internet.


Éditeur de logiciels de gestion financière, E-Finances propose depuis 2001 des solutions innovantes, dont la simplicité et la performance assurent un rapide retour sur investissement. Outre son dispositif de communication bancaire, l’éditeur intègre d’autres logiciels destinés à la gestion de dettes, de trésorerie, de rapprochement bancaire et comptable…


NOS ATOUTS

Communication bancaire multi banque

1er éditeur français de TMS

Communication bancaire multi banque

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Communication bancaire multi banque

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits