• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

EBICS TS : adressez-vous à un spécialiste


L’EBICS TS fait partie des protocoles IP les plus fiables pour assurer la transmission des données et informations sensibles et les gros volumes de données entre les banques et leurs clients. Chez E-Finances, vous trouverez divers outils de gestion et de sécurisation de la communication bancaire incluant ce dispositif.


Le principe de fonctionnement et les avantages de L’EBICS TS


L’EBICS TS (Electronic banking internet communication standard) est un système de télétransmission par internet mis à la disposition des entreprises ; il leur permet d’échanger des données avec leurs banques en France ou à l’étranger. Les documents sont transformés en fichiers informatiques et l’expéditeur ou le récipiendaire peut les signer personnellement. La mise en place de cette solution débute par la création d’une liste de signataires habilités à recevoir les fichiers transmis qui sera ensuite envoyée à la banque. Il s’agit d’un protocole IP possédant un mode de fonctionnement comparable à l’Echange télématique banque-clients (ETEBAC) qu’il a remplacé.


Les avantages d’utiliser l’EBICS TS sont très nombreux. Ce canal de communication sert à transmettre vos données à toutes vos banques même si celles-ci se trouvent à l’étranger, avec la capacité de transférer un volume important de fichiers. Le niveau de sécurité apporté par ce système est élevé, et ce, grâce à l’ensemble des certificats numériques mis en place. L’option TS permet de plus d’éviter les confirmations de remises par FAX. En outre, le transfert des informations et documents est plus rapide. Les échanges bancaires peuvent même être intégrés à vos processus comptables et financiers, ce qui apporte un gain de productivité et une optimisation non négligeable en termes d’organisation. En effet, avec l’EBICS TS vous pouvez automatiser les échanges, c’est-à-dire programmer les envois.


Les solutions développées par E-Finances


Notre entreprise E-Finances n’est plus à présenter dans le domaine de l’édition de progiciels destinés à la gestion de trésorerie, gestion des financements, communication bancaire… Notre expertise de plus de 15 ans nous a permis de devenir une référence dans la mise à disposition de solutions pour l’optimisation, la sécurité et le contrôle de flux financiers.


Nous avons développé toute une offre pour les entreprises parmi lesquelles figure l’EBICS TS. La conception de l’EBICS TS est effectuée dans le respect des normes en vigueur, des innovations technologiques et surtout des exigences des clients. Cette solution hautement performante est l’outil indispensable pour toutes les sociétés désireuses de simplifier, automatiser et sécuriser leurs transactions financières. Il s’agit de E-Control Communication qui centralise toutes les opérations avec un contrôle systématique des codes utilisés. D’autres logiciels dédiés complètent cet outil pour optimiser la gestion de vos flux financiers et transferts de données. En tout cas, nos solutions ont plusieurs points communs attractifs : la simplicité d’utilisation, la richesse de la couverture fonctionnelle, évolutivité et modularité, accessibilité 24h/24 et 7j/7 à partir d’un point connecté à internet, module de sécurité intégré, outil multilingue (au moins deux, allant jusqu’à cinq).


E-Finances, éditeur de logiciels financiers pour les entreprises depuis 2008, propose toujours des solutions innovantes qui lui valent la confiance des grandes structures comme Sodébo, Promod ou Henner…