Accueil

En quoi consiste la génération automatique des écritures comptables ?


L’entreprise peut être confrontée à divers problèmes (double saisie d’écritures, mises à jour comptable différées, pas de contrôle réel des écritures, facturation plus tardive, pertes financières…) en effectuant ses saisies comptables. De plus, le traitement manuel multiplie les risques d’erreur et exige beaucoup plus de temps à cause de la pluralité et de l’aspect répétitif des tâches à entreprendre. Pour y remédier, les professionnels peuvent opter pour une résolution automatique de leurs processus de génération d’écritures comptables. Ce procédé consiste à importer les données comptables sur un logiciel spécifique en vue de les traiter automatiquement.


Écritures comptables, les avantages de la génération automatique


La comptabilité est une branche importante de la gestion financière, car elle regroupe toutes les informations dont l’entreprise a besoin pour faire le point sur son état budgétaire et pour concevoir une stratégie plus appropriée. Pour ce faire, elle doit collecter toutes les données internes et externes et identifier les flux susceptibles de nuire à son développement. L’écriture comptable est donc une étape essentielle dans cette procédure. Elle définit de manière claire, régulière et comparable chaque élément dans une base de données. Grâce à cette dernière, l’entreprise pourra établir le bilan, le compte de résultat et l’annexe qui seront décisifs à sa prise de décision.


Cependant, cette opération est assez complexe et fastidieuse d’où l’intérêt de recourir à l’automatisation des tâches. En effet, les professionnels pourront bénéficier de nombreux avantages en important leurs données (informations bancaires, opérations de paiements, de la paie, de la GED, de fichiers Excel internes, les données fournisseurs, clients et de la gestion de trésorerie…) sur un logiciel de traitement comptable. Il permet entre autres un gain de temps considérable, de minimiser les risques d’erreur, la standardisation des processus, la sécurité et traçabilité des actions, une mise à jour automatique, l’optimisation de la qualité du rapprochement bancaire…


La productivité de l’entreprise sera également accrue générant ainsi plus de profits et un revenu considérable.


E-Finances, un service adapté à vos besoins


Avec plus de 15 ans d’expérience, E-Finances est une plateforme spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion financière, de trésorerie, de la dette, du poste client, la communication bancaire et le lettrage comptable. Nos solutions s’adressent à tous les experts et sociétés dans ce domaine (comptables, experts comptables, gestionnaires des comptes…) et ont pour but de faciliter le pilotage et l’optimisation de leur besoin en fonds de roulement (BFR). Avec notre approche, vous disposerez d’un outil puissant à la pointe de la technologie et garantissant une performance optimisée de votre système bancaire.


Outre les supports techniques et informatiques, nous vous proposons également des services de conseil ainsi qu’une assistance à temps réel.


E-Finances met à votre disposition un environnement dynamique et créatif comprenant une prise en charge optimale et des formules taillées à vos exigences et à votre budget.


NOS ATOUTS

Génération automatique écritures comptables

1er éditeur français de TMS

Génération automatique écritures comptables

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Génération automatique écritures comptables

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits