• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Gestion de la relance clients : optez pour un logiciel adapté à vos besoins


Une bonne gestion de la relance clients est essentielle pour assurer la bonne marche des activités commerciales de votre entreprise. Cette tâche complexe requiert toutefois non seulement des compétences adaptées, mais aussi des outils adéquats. Vous trouverez chez E-Finances des logiciels de gestion commerciale fiables et performants.


Gestion automatisée des relances clients avec un logiciel performant


La relance des clients consiste à leur rappeler qu’il est temps de régulariser leur situation auprès de la comptabilité de l’entreprise en payant leurs dettes. Il s’agit d’une opération de pré-recouvrement ayant pour but de gérer les retards de paiement.


Habituellement, les entreprises relancent deux fois leurs clients avant de passer à l’étape suivante. La raison est que relancer plusieurs fois les clients récalcitrants risque de les accommoder à attendre l’arrivée de plusieurs relances avant de régler la facture. Étant donné le nombre important qu’il faut suivre, effectuer la gestion de la relance clients manuellement est une tâche qui s’avère aussi stressante que chronophage. De nombreuses entités connaissent des difficultés notamment parce que leurs clients avaient des retards de paiement qui n’étaient pas correctement suivis. Toutefois, on peut aujourd’hui trouver sur le marché des logiciels performants pour réaliser toutes les opérations relatives à cette procédure automatiquement.


Des logiciels adaptés pour classer facilement les factures incriminées par date d’émission et par ordre d’importance afin de visualiser rapidement et efficacement leur niveau de priorité. Ils peuvent aussi modifier et mettre à jour le montant des factures en intégrant les indemnités de recouvrement et les éventuelles pénalités de retard prévues par les contrats de vente. Par ailleurs, la gestion de la relance client doit se faire de manière stratégique pour accentuer progressivement la pression tout en restant courtois. Les dates de relances sont totalement personnalisables en tenant compte du profil de vos clients.


L’expertise d’E-Finances dans les solutions de gestion commerciale


Depuis plus d’une dizaine d’années E-Finances se spécialise dans l’édition de solutions logicielles destinées aux professionnels, PME ou grandes entreprises. Nos équipes d’experts s’efforcent de créer des outils personnalisés, faciles d’utilisation et parfaitement fiables pour augmenter la productivité des entreprises.


Les programmes que nous proposons permettent d’optimiser leur gestion financière et comptable, en simplifiant ou en automatisant certaines tâches. La gestion de la relance client, les contrôles d’identité lors de transactions bancaires ou encore la facturation des intérêts de retard de paiement font par exemple partie des opérations pouvant être automatisées.


En optant pour le logiciel de gestion de relance clients E-Finances, vous bénéficiez d’un outil pratique et économique. Notre application offre notamment la possibilité de relancer automatiquement par SMS les clients pour les factures impayées. Par ailleurs, celle échues sont transmises automatiquement par email après validation ou en fonction du retard de paiement.


Réduisez les risques d’impayés et améliorez votre trésorerie en vous appuyant sur le logiciel de relance clients développé par E-Finances. Contactez-nous dès maintenant.