• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Optimiser la gestion du risque clients avec un bon logiciel


La gestion du risque clients est une tâche qu’il serait particulièrement imprudent de négliger compte tenu des enjeux financiers qui y sont relatifs. De plus, elle peut être particulièrement fastidieuse à effectuer manuelle. En optant pour un logiciel spécifique, vous pourrez simplifier et automatiser tout ou partie des opérations, en éliminant les risques d’erreur ou d’omission. ELOFI-CASH de E-Finances est une solution adaptée aux PME et grandes entreprises.


La gestion du risque clients, un enjeu stratégique pour l’entreprise


Les factures impayées et les retards de paiement peuvent handicaper les activités et le développement d’une entreprise. La gestion du risque clients présente un enjeu stratégique pour éviter les problèmes de trésorerie susceptibles de fragiliser les entreprises et accélérer leur faillite, notamment dans un environnement économique tendu. L’utilisation d’un logiciel de gestion adapté permet ainsi d’anticiper les flux de trésorerie afin de réagir de manière efficiente à un éventuel défaut de paiement d’un client. Cette précaution s’inscrit naturellement dans une démarche d’amélioration du système d’information financière.


Il faut comprendre qu’aucune entreprise commerciale n’est à l’abri de soucis de liquidités causés par les retards de paiement des clients ou encore les factures impayées. L’enjeu d’une bonne gestion du risque clients est de pouvoir y faire face sans compromettre l’avenir de l’entité. Le compte de chaque client doit donc être suivi individuellement pour avoir une idée précise sur sa situation par rapport à la comptabilité d’une part, mais également pour prévoir les défaillances qui pourraient mettre en doute sa solvabilité d’autre part. Une fois que toutes les informations financières sont à portée de mains, les managers auront plus de facilité à prendre les mesures qui s’imposent pour préserver la trésorerie de l’entreprise. Les managers pourront notamment ajuster les conditions de paiement et redéfinir les accords de crédit de ses clients pour maîtriser les risques et accélérer les délais.


ELOFI-CASH, un outil indispensable au Credit Management


Depuis une quinzaine d’années, E-Finances met son expertise technique et financière au service des professionnels en leur proposant des outils et des solutions logicielles toujours plus innovantes. Le logiciel de gestion du risque clients ELOFI-CASH se révèle donc comme un outil indispensable pour optimiser les processus de credit management. Il s’agit d’un outil performant qui prend en charge le suivi et le contrôle des clients défaillants et ceux qui sont considérés comme ceux à risque. Conçu par des professionnels de la finance et des experts en programmation informatique, ELOFI-CASH vous aidera à avoir une meilleure visibilité sur vos comptes et à fluidifier le processus de recouvrement des créances.


Disponible sur notre plateforme en mode SaaS ou sous licence, ce logiciel de travail peut être configuré pour être accessible via plusieurs postes ou à différents utilisateurs. De plus, son interface conviviale et sa maniabilité en font un outil simple à prendre en mains. Pour vous faciliter la tâche, nos équipes ont l’expérience nécessaire pour prendre en charge l’intégration complète du logiciel au niveau de vos systèmes.