Accueil

E-Finances propose une nouvelle solution pour optimiser la gestion de votre trésorerie


Que ce soit pour les entreprises de grande envergure ou pour les structures de petite taille, la gestion de trésorerie requiert l’utilisation d’outils adaptés pour éviter les pertes de temps. Afin de répondre efficacement aux attentes des sociétés les plus exigeantes, E-Finances propose dans son catalogue une solution logicielle révolutionnaire.


Gestion de trésorerie informatisée : quels en sont les avantages ?


La complexité de la gestion de trésorerie est devenue un fait auquel les entreprises ne peuvent échapper. Toute l’entreprise repose pourtant sur cette trésorerie, c’est pourquoi il est indispensable de l’optimiser. Avec l’évolution du marché et de la concurrence, le système traditionnel n’est plus adapté. Non seulement il mettra les dirigeants et le trésorier sous pression, mais il n’est pas fiable au point d’offrir aux instances dirigeantes une certaine visibilité pour administrer l’entreprise.


Depuis les années 80, les sociétés ont commencé à migrer vers l’utilisation de logiciels de gestion de trésorerie. Cet outil numérique, au fil des années, est devenu indispensable pour toutes les entreprises qui veulent avoir une main mise sur la totalité des processus et besoin en matière de trésorerie. Aujourd’hui, ce type de logiciel permet de gérer toutes les activités au front-office, mais également celles au back-office conformément aux protocoles internes et aux réglementations en vigueur.


Le recours à un logiciel de gestion de trésorerie procure des avantages considérables et le premier est sans aucun doute une meilleure visibilité. Disposant d’une seule et unique interface, celui-ci est spécialement étudié afin que le trésorier puisse procéder à une centralisation de la totalité des données de l’entreprise. Les données ainsi concernées ne se limitent pas à celles résultant des activités au front et back-office, elles englobent les chiffres dans les banques et dans les filiales.


L’accessibilité des informations est également l’un des points forts de l’utilisation d’un logiciel de gestion de trésorerie. Toutes les données peuvent être consultées à tout moment. Le trésorier et les dirigeants de l’entreprise peuvent donc y avoir accès en temps réel.


L’efficacité figure également parmi les avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation de cet outil numérique. Un trésorier, dans un système archaïque, est tenu d’effectuer de nombreux calculs et une erreur de sa part pourrait induire en erreur les dirigeants. Avec la technologie moderne apportée par la solution de gestion de trésorerie, les erreurs sont réduites à néant. Par de simples manipulations, le trésorier peut effectuer plusieurs calculs dont le flux cash analytique, le reporting réglementaire, l’échéancier des opérations de financements et bien d’autres.


Enfin et non le moindre, la réduction des risques de fraudes figure parmi les plus grands avantages de l’utilisation d’un logiciel de gestion de trésorerie. Les risques de fraudes sont très élevés dans le cadre d’un système de trésorerie classique. Mais avec un outil dédié, ces risques bien qu’ils subsistent sont réduits considérablement. Cela a été rendu possible grâce à des techniques modernes comme la signature électronique, les workflows d’approbation, le contrôle des coordonnées bancaires ainsi que d’autres processus permettant de mettre à l’abri la réputation de votre société ainsi que votre argent.


Choisir un logiciel de gestion de trésorerie ne doit pourtant pas être une décision prise à la légère. Elle doit résulter d’une mûre réflexion en prenant en considération plusieurs paramètres. Non seulement l’entreprise qui veut investir dans l’acquisition de cet outil doit déterminer ses besoins et ses exigences, mais elle doit également se renseigner auprès d’un spécialiste quelles sont les fonctionnalités qui lui sont indispensables. Les fonctionnalités requises ne sont pas les mêmes pour une société de petite taille et une grande structure.


Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de trésorerie efficace et souple, il est recommandé de s’adresser à E-Finances. Cette dernière propose à ses clients un outil dédié appelé E-Trésorerie.


E-Trésorerie, un logiciel de gestion de trésorerie plébiscité par ses utilisateurs


Éditeur de logiciels de gestion financière fort de plus d’une quinzaine d’années d’expérience, nous sommes un acteur incontournable dans notre métier. Grâce à notre savoir-faire acquis depuis notre arrivée sur le marché, mais aussi notre volonté d’offrir aux entreprises des outils numériques adaptés à leurs besoins, nous avons pu mettre au point un nouveau logiciel de nouvelle génération dédié à la gestion et à l’optimisation de la trésorerie des entreprises de grandes tailles.


Dénommé E-Trésorerie, l’outil que nous vous proposons est un logiciel full web. Cela veut dire qu’il est accessible en ligne où que vous soyez. Complet, il intègre plusieurs fonctionnalités, dont le relevé automatique des comptes, la gestion prévisionnelle de trésorerie, l’analyse de la situation financière.


Moderne, dotée d’interfaces ludiques, notre solution permettra à un utilisateur non initié de se retrouver facilement. Si vous voulez demander de plus amples informations à propos de notre produit, nous vous conseillons de nous appeler ou de vous rendre directement auprès de notre siège.


NOS ATOUTS

Gestion trésorerie

1er éditeur français de TMS

Gestion trésorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Gestion trésorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits