Accueil

Logiciel de communication bancaire : un allié performance


La dématérialisation et la sécurisation des flux financiers imposent une solution de gestion des paiements performante en conformité avec les normes bancaires. Le logiciel E-Control Communication assure la gestion centralisée, automatisée et sécurisée de votre communication bancaire tout en sécurisant vos opérations grâce à un module anti fraude intégré.


Logiciel de communication bancaire : les enjeux


L’utilisation d’un logiciel de communication bancaire présente des avantages indéniables en termes de flexibilité, sécurité et gain de productivité. Cet outil, de plus en plus répandu au sein des entreprises, est avant tout une passerelle de communication qui fluidifie les échanges avec les partenaires bancaires, nationaux et internationaux.


Le logiciel de communication bancaire intègre un large éventail de fonctionnalités couvrant les besoins fonctionnels de gestion de l’entreprise. Tout d’abord, il simplifie la gestion des flux bancaires par la récupération des relevés de comptes quotidiens, l’émission des fichiers de paiements en multi-formats, le transfert des ordres de paiements et d’encaissements ou encore la gestion des mandats SEPA.


Le logiciel de communication bancaire, c’est aussi un allié efficacité qui automatise les processus comptables et financiers. Par ailleurs, l’utilisation de ce type de logiciel est indispensable pour sécuriser les modes de paiement.


- Centralisation et automatisation des process


Dans un monde où les échanges se multiplient, les banques incitent de plus en plus à dématérialiser les virements. Le logiciel de communication bancaire s’avère dès lors une solution évolutive parfaitement adaptée à ce contexte.


Grâce au module d’uniformisation des process, ce logiciel va simplifier vos tâches quotidiennes et permettre de centraliser en un seul point les informations bancaires reçues. D’autre part, cet outil prend en compte les protocoles bancaires EBICS et SWIFT afin de rationaliser les échanges avec les partenaires financiers, nationaux ou étrangers.


Sur ce dernier point, il est important de noter que plusieurs pays européens, dont la France, intègrent un protocole commun de communication favorisant l’échange sécurisé de fichiers bancaires (EBICS). L’accès à ce protocole est sécurisé et les logiciels de gestion bancaire et de trésorerie proposés sur le marché français disposent d’un module EBICS permettant la communication avec les serveurs de banques.


- Sécurisation des flux de paiements


Avec l’explosion des échanges de fichiers de paiements, les fraudes aux paiements représentent une menace constante pour les entreprises.


Le logiciel de communication bancaire permet de se prémunir contre ces fraudes au moyen d’un protocole sécurisé, un cryptage élaboré et une signature électronique personnelle des paiements. Ces dispositifs ont été mis en place pour sécuriser la transmission de gros volumes de fichiers de paiements à la banque, garantir l’authentification réciproque des acteurs, la confidentialité des échanges et l’intégrité des données transmises


Certains logiciels comme E-Control Communication vont plus loin en proposant un système à lecture biométrique qui renforce la sécurité d’identification et la validation des paiements.


E-Control Communication, une solution taillée pour vos besoins


Le logiciel E-Control Communication propose la combinaison de plusieurs fonctions pour gérer votre communication bancaire tout en sécurisant vos flux. Cet outil embarque les technologies les plus innovantes en matière de gestion centralisée et sécurisée de la communication bancaire.


Plateforme de paiement, E-Control est une solution multi-protocoles (EBICS, SWIFT, TS, etc.), multi banques, multi-pays et multi-formats garantissant une protection optimale de vos émissions et réceptions de paiements. Cet outil de gestion couvre l’ensemble de vos besoins fonctionnels : réception des relevés bancaires, émission des fichiers de paiement, gestion des mandats SEPA, choix de plusieurs protocoles bancaires.


Par ailleurs, l’utilisation d’une seule clé de signature (3SKEY) par signataire, valable auprès de tous les établissements bancaires, est un gage supplémentaire de sécurité pour vos paiements. 3SKEY est un certificat électronique personnel dont la technologie est acceptée par toutes les banques et reconnue comme preuve formelle, au même titre que la signature manuscrite.


- E-Control Communication pour sécuriser vos flux


A travers son module « Sécurisation des flux financiers », E-Control Communication propose la combinaison de plusieurs fonctions pour vous prémunir des fraudes aux virements bancaires. Ce module renforce les fonctions de sécurité standards. Il propose entre autres fonctions : une double administration, un audit des tiers qui vérifie les informations liées aux expéditeurs et récepteurs des paiements.


Concrètement, ces fonctionnalités permettent de lutter contre les risques de fraude aux virements bancaires comme la fraude aux fournisseurs, la fraude au Président, les risques internes ou encore contre la cyber-fraude.


E-Control Communication est une solution évolutive qui s’adapte à vos besoins et à l’évolution de vos activités. Cet outil, édité par E-Finances, apporte une réponse à chacun de vos besoins et permet de gérer et d’optimiser tous les éléments nécessaires à une bonne communication bancaire.


E-Finances est une entreprise 100% française située à Nantes spécialisée dans les solutions de gestion de la performance financière. Outre la communication bancaire, nous proposons une offre complète de logiciels couvrant l’ensemble de vos besoins en gestion financière : gestion de trésorerie, rapprochement bancaire, gestion des financements, lettrage automatique et gestion du poste client. Contactez-nous.


NOS ATOUTS

Logiciel de communication bancaire

1er éditeur français de TMS

Logiciel de communication bancaire

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel de communication bancaire

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits