• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Quel fournisseur de logiciel de gestion des financements adopter ?


Avec un bon logiciel de gestion des financements, le suivi et le contrôle des flux de financement de votre entreprise seront beaucoup plus simple. S’il vous faut trouver un tel outil de travail, vous pouvez vous adresser à E-Finances. Éditeur de solutions logiciels destinées aux postes finances, comptabilité et trésorerie des PME, E-Finances met à la disposition ce ces dernières des applications performantes.


Utiliser un logiciel de gestion financière : un véritable atout pour les managers


Il n’est pas rare qu’une entreprise ait besoin de financements extérieurs pour pouvoir investir dans des projets de développement. Les chefs d’entreprises peuvent également décider de s’endetter pour disposer des ressources nécessaires à la mise en place de mesures qui lui permettront de s’adapter aux nouveaux besoins du marché ou de faire face à la concurrence. La gestion des dossiers de financements peut alors devenir relativement complexe en sachant qu’une mauvaise gestion de ces flux financiers peut avoir un impact négatif et direct sur la trésorerie de l’entreprise. Afin de simplifier leur tâche et d’éviter tout risque d’erreur, les managers peuvent avoir recours à un logiciel de gestion des financements.


Par ailleurs, les différentes fonctionnalités d’un logiciel de gestion permettent d’accélérer le traitement des dossiers de financements. En plus de faire gagner un temps précieux aux managers, le logiciel leur permet surtout d’être plus réactif face aux évolutions du marché. Les divers rapports financiers et autres tableaux de bords générés par le logiciel apporteront également une meilleure visibilité sur les finances de l’entreprise. Il s’agit également d’un outil d’analyse particulièrement important qui permet de simuler les différentes possibilités de financements envisageables et d’étudier leurs éventuelles conséquences sur l’entreprise. De ce fait, le logiciel améliore véritablement la qualité du système d’information financier pour que les managers puissent prendre de meilleures décisions.


E-Financements, le logiciel de gestion des financements proposé par E-Finances


Depuis plus de 15 ans, E-Finances conçoit et distribue des logiciels dédiés aux professionnels afin d’optimiser leurs activités, et notamment de faciliter leur gestion financière et comptable. E-Finances s’est ainsi imposé comme un éditeur de référence en proposant des solutions à la fois innovantes, puissantes et modulaires afin de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Il en est ainsi du logiciel E-Financements qui permet notamment de traiter autant les emprunts classiques à moyens ou longs termes que les locations de longue durée (LLD), les opérations de crédit-bail ou encore de crédit-spot. De plus, de nombreux paramètres peuvent être adaptés pour répondre aux besoins de PME comme de grandes multinationales ; ce qui explique d’ailleurs la grande diversité de notre clientèle.


Enfin, grâce à son expertise reconnue, E-Finances est en mesure de proposer des solutions puissantes qui restent simples à utiliser en portant une attention particulière à l’interface et l’ergonomie générale du logiciel. Comme tout produit développé par E-Finances, vous aurez la possibilité d’opter pour l’achat d’une licence pour une exploitation en toute indépendance du logiciel. Autrement, nos équipes sont en mesure de prendre en charge la gestion du logiciel en mode SaaS.