• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Où trouver un bon logiciel de recouvrement ?


L’utilisation d’un logiciel de recouvrement vous sera d’une aide précieuse pour optimiser le suivi des comptes clients, notamment en ce qui concerne les dettes. Ce type d’outil devant être aussi précis que performant, il est préférable de s’adresser à un expert pour son achat. Vous trouverez chez E-Finances une suite logicielle incluant des solutions pour la comptabilité, les finances, la trésorerie et la communication bancaire.


Pourquoi optimiser la gestion des créances clients ?


Les clients des entreprises paient rarement au comptant. Il leur est toujours accordé un certain délai pour effectuer le règlement de leurs achats. Or, une mauvaise gestion de ces créances peut porter gravement atteinte à la santé financière de la société notamment si les débiteurs ne respectent pas le temps imparti pour régulariser leur situation auprès de la comptabilité. Ces retards de paiement font partie des causes qui handicapent les relations avec les partenaires commerciaux ou bloquent les activités de l’entreprise, surtout quand les sommes engagées sont importantes.


L’utilisation d’un logiciel de recouvrement permet une organisation automatique et optimale des relances des factures impayées. Il permet à vos collaborateurs de suivre en détail les opérations de chaque client, établissant ainsi les documents utiles pour chacun d’eux afin de faciliter le paramétrage des envois de relances, même massives. Il évite les oublis qui peuvent vous coûter cher. Grâce à ce système informatisé, vous pourrez accélérer l’encaissement de vos créances et ainsi améliorer sensiblement vos flux de trésorerie et votre besoin en fonds de roulement. La gestion du risque client bénéficie également d’un système d’aide à la décision afin d’en limiter les impacts sur la santé de l’entreprise.


E-Credit Management, la solution de recouvrement proposée E-Finances


Plus de dix ans d’expérience dans l’édition d’outils de gestion financière ont permis à E-Finances de vous proposer différentes applications logicielles pour un meilleur suivi et contrôle de vos finances. En matière de recouvrement, nous proposons E-Credit Management, un logiciel adapté aussi bien aux PMI-PME qu’aux grandes firmes multinationales. Notre progiciel allie une grande puissance à une simplicité d’utilisation pour une efficacité que vous pourrez constater au quotidien. D’ailleurs, il offre des possibilités de personnalisation avancée pour mieux s’adapter à toutes les structures.


E-Credit Management est doté d’un module appelé Visiocash, véritable outil décisionnel grâce à l’affichage des informations utiles sous forme de tableaux dynamiques. C’est également une plateforme collaborative disponible sur différents supports à toute heure, 7j/7. Il suffit d’être connecté à Internet sur votre PC, tablette ou smartphone pour accéder aux données et fonctionnalités incluses.


Par ailleurs, la souplesse de notre progiciel permet d’ajouter ou de retirer des informations suivant vos besoins et contraintes. Les performances de nos outils sont reconnues auprès de nos clients directs, mais également par bon nombre d’éditeurs tiers dont les produits intègrent parfaitement notre logiciel dédié au recouvrement. Ainsi, parmi ceux-ci Toshiba, Eurial, Ramsey Générale de santé, etc. Notre longue expérience en édition de logiciels spécialisés nous vaut la confiance de grandes entreprises internationales qui viennent régulièrement s’ajouter à notre liste de références.