Accueil

Un logiciel de trésorerie adapté à toutes les entreprises chez E-Finances


Le logiciel de trésorerie est l’un des outils indispensables à toute entreprise moderne pour optimiser sa situation financière en gérant au mieux les flux de liquidités. Editeur et intégrateur spécialisé en progiciels métiers, E-Finances dispose d’une solution adaptée à tous les besoins en matière de gestion de trésorerie.


Un outil dédié pour simplifier la gestion de la trésorerie d’entreprise


Par sa vocation même, une entreprise réalise des opérations d’achats et de ventes. Ces dernières impliquent des transactions qui engendrent des flux financiers réguliers, que ceux-ci correspondent immédiatement aux opérations ou qu’elles soient différées dans le temps. Une bonne gestion des flux est donc essentielle pour que l’entreprise dispose au moment voulu de l’argent dont elle a besoin pour effectuer les paiements de ses charges : règlements des fournisseurs et créanciers, salaires des employés, taxes, etc.


Pour cela, il faut être en mesure de connaître en permanence la situation financière de l’entreprise et en particulier de sa liquidité. Cela suppose donc d’effectuer un suivi approprié des mouvements de trésorerie, notamment en réduisant autant que possible les délais d’obtention de l’information grâce à un logiciel performant. Il est également important de pouvoir effectuer des prévisions concernant l’évolution prochaine des ressources financières afin de prendre les bonnes décisions pour s’assurer que l’entreprise reste dans une bonne situation. Cela étant un gage de confiance pour ses partenaires et contribue donc en grande partie aux succès des activités commerciales.


Toutes ces tâches impliquent des opérations de calculs et d’écritures comptables souvent complexes et surtout fastidieuses. Raison pour laquelle les entreprises modernes quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité ont intérêt à utiliser un logiciel de trésorerie. Un tel outil est en effet avantageux pour réaliser les tâches rapidement tout en réduisant les risques d’erreurs, l’enjeu étant de disposer en temps réel de données précises, détaillées et fiables. Il s’agit donc avant tout de faciliter le traitement des opérations pour se concentrer sur la gestion de cash en elle-même. Encore faut-il bien choisir sa solution pour qu’elle soit efficace et adaptée aux besoins réels de l’entreprise.


Les fonctionnalités d’un logiciel de trésorerie performant et adapté


Le choix de la solution à mettre en place pour bien gérer les flux financiers de l’entreprise repose avant tout sur sa couverture fonctionnelle vis-à-vis des besoins réels. En effet, un véritable progiciel métier permet de réaliser de nombreuses tâches et opérations variées. Concernant l’utilisation d’un logiciel de trésorerie, l’objectif est essentiellement de gagner du temps et par conséquent de pouvoir automatiser autant que possible les tâches courantes relatives au traitement des flux financiers.


Ainsi, l’intégration et le suivi des mouvements (encaissements-décaissements) figurent parmi les fonctionnalités de base attendues d’un outil professionnel pour la gestion de cash. L’établissement de tableaux de prévision de trésorerie est également une opération fondamentale. Elle est notamment utile pour anticiper les futurs écarts et afin de prendre les décisions nécessaires pour éviter à l’entreprise d’être en déficit de liquidités, ce qui pourrait l’amener à devoir recourir à des solutions coûteuses telles que les prêts et concours bancaires à court terme.


Outre les fonctions dédiées au suivi, le logiciel de trésorerie doit aussi permettre d’effectuer des analyses détaillées et approfondies sur les enjeux du cash management. Entre autres, les frais et charges liés au financement ou à la gestion de comptes sont des éléments à optimiser pour renforcer la santé financière de l’entreprise.


Au-delà des fonctionnalités standards, il est surtout indispensable de pouvoir adapter précisément les caractéristiques du logiciel aux besoins et contraintes propres à l’organisation. Ainsi, le périmètre de traitement ou encore la politique interne en matière de gestion de liquidités doit être considéré avec attention.


Un logiciel de trésorerie spécialisé développé par E-Finances


Editeur et intégrateur de solutions logicielles pour les métiers de la finance, E-Finances a développé un outil moderne et innovant pour simplifier la gestion de cash au sein des entreprises. Doté d’une interface Full Web et disponible en SaaS aussi bien qu’en licence définitive, notre logiciel de gestion de trésorerie couvre l’intégralité des besoins fonctionnels standards dans ce métier :

  • Automatisation de l’intégration des relevés
  • Calcul de prévision à court, moyen et long terme
  • Mise en place de soldes décisionnels pour la gestion quotidienne
  • Fonctions de reporting et d’analyse avec axes personnalisables
  • Calcul de frais de tenue de compte, intérêts et commissions bancaires
  • Etc.

Se posant en véritable partenaire stratégique pour votre pilotage financier, E-Finances met à votre disposition son expertise. Nous nous attachons à vous proposer le produit qui vous correspond le plus. Pour cela, nos équipes composées de spécialistes métiers aussi bien que d’experts techniques sont à l’écoute de vos besoins pour améliorer constamment nos solutions logicielles de gestion de trésorerie. Le but étant de vous aider à optimiser votre productivité pour maîtriser vos liquidités dans les moindres détails.


NOS ATOUTS

Logiciel de trésorerie

1er éditeur français de TMS

Logiciel de trésorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel de trésorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits