• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Quel logiciel de trésorerie utiliser ?


Un logiciel de trésorerie se présente comme la solution la plus pratique et la plus avantageuse pour une gestion optimale des flux d’argent dans les caisses et les comptes bancaires de l’entreprise. Avec E-Tréso, application proposée par E-Finances, vous simplifierez de manière notable les opérations relatives à la gestion de la trésorerie de votre société commerciale.


À quoi sert un logiciel de trésorerie ?


La trésorerie constitue une pierre angulaire de l’entreprise, car l’établissement du budget, le placement de fonds ainsi que le recours aux divers financements dépendent des liquidités disponibles. Un outil dédié représente donc un allié indispensable pour optimiser vos liquidités, et assurer les prévisions sur les mois à venir grâce au suivi qu’il effectue. En effet, un logiciel de trésorerie contrôles les entrées et sorties de fonds, vous permettant de connaître précisément votre situation en temps réel. Malgré la masse d’opérations financières à traiter, l’application demeure performante : vous pouvez utiliser plusieurs axes d’analyse pour une même prévision et ainsi prendre les meilleures décisions.


Avec ce logiciel, des opportunités s’offrent à vous, dont la facilitation des négociations avec votre banque et vos financeurs en général avec les documents précis dont vous disposez. Vous pouvez ainsi espérer une réduction des frais bancaires, par exemple. Sinon, le suivi de vos placements assure une vraie rentabilisation des fonds.


Comment trouver le bon logiciel ?


Véritable outil décisionnel, le logiciel de trésorerie doit répondre à des critères spécifiques :


  • - Apporter des réponses efficaces à vos besoins par des fonctionnalités riches, variées et personnalisables.
  • - Rester évolutif tout au long de son utilisation pour un retour sur investissement intéressant.
  • - Etre simple d’utilisation, avec une prise en main à la fois facile et agréable.
  • - S’intégrer aisément au système en place

Pour des résultats optimum, il devrait faire partie d’une suite de solutions dédiée aux finances. En effet, d’autres tâches une fois effectuées par des logiciels dédiés, laisseront à vos collaborateurs le temps de se consacrer aux analyses. Par exemple, les rapprochements bancaires et comptables aideront au suivi des ressources de l’entreprise, et doivent être réalisés automatiquement. Sinon, des logiciels assurant le recouvrement et l’optimisation du poste client complèteront judicieusement un logiciel de trésorerie. Enfin, des échanges sécurisés exigent un logiciel de communication bancaire fiable.


Mieux gérer votre trésorerie avec E-Finances


E-Finances propose toute une suite à l’intention des entreprises, dont le logiciel de trésorerie destiné à optimiser la gestion des fonds de roulement et des ressources en général.


Il intègre automatiquement vos relevés de compte pour un suivi en temps réel de votre situation, offrant la possibilité de réaliser des reportings efficaces. Les tableaux de bords personnalisables permettent quant à eux, une fine analyse des données disponibles. En même temps, les prévisions s’étendent sur une longue période (pas de limitation de durée) afin d’anticiper tout écart éventuel.


Les autres produits E-Finances complètent ce logiciel, en assurant la gestion des autres tâches et opérations financières connexes comme le rapprochement bancaire, le retraitement de crédit bail, le suivi des créances,… E-Finances justifie d’une longue expérience, qui lui vaut aujourd’hui de figurer parmi les incontournables éditeurs en matière de logiciels de gestion.