• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

E-Finances aide à piloter efficacement les financements


Riche de nombreuses fonctionnalités, la solution E-Financements, le logiciel de gestion de la dette IFRS16 développé par E-Finances vous permet de piloter quotidiennement votre dette en gérant tous vos emprunts et financements à moyen et long terme. Avec cet outil efficace, vous gagnez en productivité et bénéficiez de plus d’autonomie pour gérer tous vos actifs.


Fonctionnalités proposées par le logiciel gestion de la dette IFRS16


Pour une gestion de financements simple et performante, E-Finances lance un logiciel gestion de la dette IFRS16, E-financements. L’outil propose diverses fonctionnalités aux entreprises et groupes. Par une gestion des emprunts classiques (taux fixe ou variable), crédits-baux ou leasing, location financière, LLD avec ou sans buy pack. Depuis un paramétrage puissant qui se décline par groupe, société, banque, prêteur, et devise ; E-financements donne un nombre illimité d’axes d’analyses pour créer des environnements de gestion des financements par activité, par zone géographique. Le logiciel fournit un générateur d’états pour des reportings personnalisés et une gestion de documents pour une gestion centralisée des dossiers de financement. Un module de retraitement du crédit-bail pour répondre aux nouvelles normes IAS/IFRS dans le cadre des comptes consolidés est également fourni avec le logiciel de la gestion de la dette IFRS16 de E-Finances.


E-Financements vous permet de simuler, comparer, gérer et analyser tous vos types de financements. Plus qu'un simple logiciel de gestion de la dette, E-Financements est un outil d’aide décisionnelle disposant de nombreux tableaux de bord afin d’optimiser la gestion de vos emprunts et la valorisation de vos opérations en temps réel.


E-Finances développe et édite des logiciels de gestion financière pour permettre aux entreprises d’optimiser et de piloter leur BFR. Gestion de trésorerie, communauté bancaire, gestion des emprunts… E-Finances propose de nombreuses solutions logicielles avec une approche simple et génératrice de retour sur investissement.


Pourquoi choisir E-financements, le logiciel gestion de la dette IFRS16 par E-Finances ?


Le choix du logiciel gestion de la dette IFRS16, édité par E-Finances est vite fait. D’abord, parce qu’il permet de gérer tous les types de financements (leasing, emprunts, crédits-bails, ..) avec une réalisation des annexes règlementaires en automatisant leur édition. E-financements permet d’automatiser rapidement le retraitement du crédit-bail et la location financière.


Outre ses différentes fonctionnalités très pratiques, le logiciel gestion de la dette IFRS16 optimise la gestion de la dette via les tableaux de bord, met à jour les taux et les cours du marché automatiquement et permet de profiter d’une gestion électronique des documents. En plus d’un gain de productivité grâce à la création automatique de tableaux d’amortissements, E-financements est également un outil pour simuler un plan de financement et il donne de multiples interfaces avec les ERP et les logiciels de comptabilité, trésorerie et consolidation du marché.