• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Logiciel de gestion des impayés : optez pour la solution E-Finances


Avec un logiciel de gestion des impayés, vous n’aurez pas de difficultés pour le suivi de vos créances et de vos comptes clients. La solution conçue par E-Finances pour la gestion du poste client permet de prendre en charge la gestion des factures impayées et des clients récalcitrants.


Logiciel de gestion des impayés : quels sont les avantages ?


Une mauvaise gestion des impayés peut entraîner des problèmes de trésorerie plus ou moins importants. Raison pour laquelle il est essentiel de réagir rapidement et de manière efficace à ce genre de situation.


Les logiciels de gestion des impayés offrent des avantages pratiques permettant d’accélérer l’encaissement de vos factures clients. Tout d’abord, ils contribuent à faire gagner en visibilité financière votre entreprise en anticipant le risque client grâce aux indicateurs et alertes automatiques. Par ailleurs, ils aident à la prise de décision pour élaborer les plannings de relance.


Cela suppose notamment plusieurs étapes comprenant l’envoi de lettres de relance pour rappeler sa dette au client débiteur, suivi le cas échéant par le passage à la mise en demeure, voire d’éventuelles poursuites judiciaires. En effet, l’utilisation d’un logiciel de gestion des impayés facilitent l’archivage et le partage des documents relatifs à vos échanges avec les instances juridiques lesquelles sont souvent longues et fastidieuses. Le recours à un logiciel de gestion des impayés permet de gérer d’une manière efficace ces litiges, afin que l’entreprise puisse recouvrer rapidement ses créances.


Les solutions de gestion du poste client proposées par E-Finances


E-Finances met à la disposition des entreprises deux logiciels complémentaires pour optimiser la gestion de leurs impayés, et aussi tout ce qui concerne leur relation financière avec ses clients. Il s’agit des solutions OnGuard Connext et ELOFICASH. Tous deux permettent une gestion intégrée des comptes débiteurs afin de minimiser les délais de traitement et de paiement des factures.


OnGuard Connext facilite par exemple le rapprochement des encaissements et des factures en suspens, offre un aperçu des frais d’impayés et propose une fonctionnalité qui combine les sources internes et externes pour la gestion des litiges.


Alors qu’ELOFICASH propose une fonction dédiée à la gestion du risque et des litiges. Cette solution permet de suivre les mails et les informations du workflow pour optimiser le temps de résolution des litiges. Avec ces outils, vous gérez efficacement votre poste client.


De même, E-Finances installe et paramètre ces logiciels, dispense une formation pour les utilisateurs et met à votre disposition un support client que vous pouvez contacter à tout moment en cas de besoin.


En optant pour le logiciel de gestion des impayés E-Finances, vous bénéficiez d’un outil pratique et économique. Notre logiciel offre notamment la possibilité de relancer automatiquement par SMS les clients pour les factures impayées. Enfin, l’utilisation de ce système vous permettra d’améliorer la gestion de la trésorerie en réduisant les délais de paiement ainsi que votre stratégie financière. Faites le choix de la performance. Optez pour les logiciels E-Finances.