Accueil

E-Finances propose à ses clients un logiciel de lettrage comptable


Afin de vous assurer de la performance de votre gestion comptable, vous devez bien choisir votre logiciel de lettrage comptable. E-Finances propose plusieurs offres adaptées à vos besoins en matière de finances, de comptabilité et de trésorerie, dont E-Lettrage.


L’importance des opérations de lettrage comptable


Associer une facture et son règlement, tel est l’exemple type d’une opération de lettrage en comptabilité. Principalement effectué sur les comptes de tiers, l’objet du lettrage comptable, qu’il soit automatisé par un logiciel ou effectué manuellement, est de vérifier que les transactions ont bien une contrepartie équilibrant l’écriture. Concrètement, cette opération permet de voir si une facture émise par l’entreprise a bien été payée par le client, si celle de prestations d’un fournisseur a effectivement été réglée par la société et s’il reste celles à payer et dans ce cas, à quels fournisseurs. Le lettrage comptable est aussi un outil précieux pour disposer d’une meilleure visibilité sur vos comptes afin de voir rapidement quels clients n’ont pas encore réglé leur paiement. Le lettrage comptable constitue le moyen le plus efficace pour obtenir dans les meilleurs délais les situations des tiers, clients ou fournisseurs, vis-à-vis de l’entreprise.


En outre, le lettrage assure une traçabilité optimale des opérations en permettant par exemple de retrouver des écritures passées dans le mauvais compte ou comportant des erreurs dans la référence ou dans le montant. Il permet ainsi de détecter les écritures erronées et facilite la suite des activités à entamer comme le rapprochement bancaire.


Certaines entreprises ont des comptes clients et des comptes fournisseurs de plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers de références, pour lesquelles l’automatisation du lettrage comptable à l’aide d’un logiciel dédié est tout simplement indispensable pour accélérer le traitement. De plus, avec l’extension des transactions sur Internet, l’utilisation d’un logiciel simplifie grandement cette opération. En effet, il se base sur les relevés bancaires pour assurer une centralisation des flux générés, avant d’effectuer un lettrage automatique et le transfert des écritures comptables correspondantes. Ce qui accroît la fiabilité des écritures comptables contrairement au cas de la saisie manuelle qui comporte des risques d’erreurs.


Choisissez le logiciel E-Lettrage d’E-Finances pour un lettrage sans faute


E-Lettrage est une application web qui met en relation votre comptabilité avec vos relevés bancaires pour automatiser l’imputation des débits et les crédits, assurer leur lettrage et générer les écritures comptables nécessaires. Ce logiciel de lettrage comptable garantit un décodage précis de nombreux formats de relevés bancaires et permet de définir avec précision les critères de lettrage à appliquer. Il est donc possible de personnaliser les critères de lettrage selon les normes et vos nécessités. Il exporte directement les données traitées vers la comptabilité, optimisant ainsi les résultats en réduisant les erreurs de transcription et vous permettant de gagner du temps. À noter que le système prend en charge la majorité des logiciels de comptabilité disponibles sur le marché pour réduire au maximum les risques d’incompatibilité.


De plus, le lettrage comptable effectué par le logiciel E-Lettrage est automatisé à 90 %.Ce qui réduit nettement le temps que vous dédiez aux opérations de lettrage. Ce logiciel permet également de s’assurer de la traçabilité de toutes vos opérations. Les pièces comptables correspondant aux écritures comptables sont facilement retracées grâce au système de lettrage.


Spécialisé dans la conception de solutions logiciels à destination des directions financières et comptables, E-Finances développe une démarche innovante pour améliorer les systèmes d’information de ses clients et rationaliser leurs performances. Fort de ses 15 années d’expérience, E-Finances propose des logiciels performants et faciles à prendre en main, grâce notamment à une interface ergonomique.


NOS ATOUTS

Logiciel lettrage comptable

1er éditeur français de TMS

Logiciel lettrage comptable

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel lettrage comptable

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits