• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Un logiciel de lettrage pour optimiser la gestion de la comptabilité de l’entreprise


Avec un logiciel de lettrage adapté aux besoins de votre activité commerciale, vous aurez à votre disposition un outil de travail qui simplifiera les enregistrements comptables et le contrôle des mouvements d’argent dans la comptabilité de votre société. E-Lettrage d’E-finances est une solution simple à prendre en mains, performante et fiable.


Le lettrage, une problématique de comptabilité et de gestion


Attribuer un flux financier (que ce soit un paiement reçu ou effectué par l’entreprise) à la créance correspondante est une opération essentielle pour la gestion. Cela permet notamment de tenir la situation des comptes tiers (clients et fournisseurs) à jour et d’assurer l’exactitude des plannings de trésorerie. Au-delà d’avoir une comptabilité correcte, l’opération aide également à mieux gérer les activités connexes telles que le recouvrement. En effet, savoir combien tel client doit encore régler sur telle facture est important avant de lui envoyer une relance officielle pour paiement.


Au regard de l’important volume des transactions effectuées par une entreprise, il est important de pouvoir automatiser cette tâche. L’utilisation d’un logiciel de lettrage est ainsi un moyen efficace d’y arriver


Pourquoi utiliser un logiciel de lettrage


La gestion et le suivi des comptes clients sont inclus dans les tâches les plus fastidieuses du poste client, notamment quand l’entreprise compte ses clients par centaines. En effet, il faut non seulement enregistrer tous les paiements effectués et le reste à payer pour chacun, mais également classer régulièrement les clients pour identifier les mauvais payeurs et ceux sont insolvables.


Un logiciel de lettrage permet de créer les factures au moment du paiement et les codifie pour pouvoir les retrouver rapidement en cas de besoin. De par l’automatisation du système de vérification des règlements des factures émises ou reçues, la tenue des comptes est mise à jour directement, ce qui est un gain de temps non négligeable. Cela donne aussi la possibilité de savoir à tout moment la situation financière de l’entreprise.


Il permet donc une diminution du coût de traitement des encaissements et des facturations, et allège la tâche du responsable qui n’a plus besoin de ressaisir des informations. Le pointage d’une facture avec le règlement correspondant se fait rapidement.


Un logiciel de lettrage personnalisé développé par E-Finances


Chez E-finances, nous avons développé un logiciel de lettrage performant pouvant réaliser le lettrage automatique de l’ensemble de vos comptes clients ainsi que la génération des écritures comptables. Il est compatible avec d’autres progiciels de gestion comme Oracle, BAAN, People Soft ou Axapta afin de faciliter au maximum le travail de nos clients et de leur permettre d’avoir une gestion automatique adaptée à leurs attentes.


Notre entreprise, créée début 2001, est spécialisée dans l’édition de progiciels de gestion financière qui sont utilisés par de nombreuses entreprises, aussi bien des PME que de grands groupes internationaux. A la recherche permanente de solutions innovantes pour répondre aux besoins en perpétuelle évolution, nous nous positionnons comme leader sur ce marché, et commercialisons un logiciel de lettrage professionnel ainsi qu’une foule d’autres solutions pour la gestion comptable.