Accueil

Logiciel de gestion de trésorerie prévisionnelle : les entreprises optent pour E-Trésorerie


E-Finances est une entreprise leader dans le domaine de l’édition et de la commercialisation de logiciel de gestion financière. Depuis 2001, elle propose plusieurs gammes de produits réputés pour leur fiabilité, notamment un logiciel de gestion de trésorerie prévisionnelle dénommé E-Trésorerie.


Un logiciel de gestion de trésorerie prévisionnelle : en quoi est-ce indispensable ?


Toute entreprise qui a pour ambition de se développer et de faire face aux problèmes financiers doit établir chaque mois un plan mensuel. Ce plan est appelé plan de trésorerie prévisionnel. La fiabilité de ce plan nécessite du gestionnaire à ce qu’il prenne en compte quatre paramètres, notamment la situation financière de la société au tout début du mois, la totalité des liquidités qui seront versées dans le compte de l’entreprise au cours de ce mois, le montant total des dépenses engagées et liquidées durant cette même période et enfin la situation comptable de la structure à la fin de cet exercice mensuel.


La trésorerie prévisionnelle permet ainsi de faire un constat : il se pourrait que l’entreprise enregistre un déficit dans sa trésorerie. Il se pourrait également qu’elle soit excessive. Dans le premier cas, il existe une perte et dans le second, la société réalise des bénéfices.


Généralement, pour les petites entreprises et les structures de taille moyenne, un logiciel classique permet d’accomplir les activités liées à la gestion prévisionnelle de la trésorerie. Mais pour une société de grande envergure, l’utilisation d’une application dédiée est exigée, car le volume des données à enregistrer est assez conséquent.


Pour répondre efficacement aux exigences des sociétés de grande taille, E-Finances, une société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion financière propose un outil révolutionnaire, E-Finances.


E-Trésorerie, un logiciel qui reçoit des critiques positives de la part de ses utilisateurs finaux


La commercialisation du logiciel E-Trésorerie s’inscrit dans une volonté ferme d’E-Finances d’offrir à ses clients une gestion de la trésorerie prévisionnelle moins complexe et plus optimisée. Révolutionnaire dans le monde financier, l’application que nous vous proposons vous permet de travailler n’importe où, à partir de n’importe quel appareil connecté à internet. En effet, E-Finances est un logiciel qualifié de full web. Pour l’utiliser, il n’est plus nécessaire de l’installer sur un support. Il vous suffit d’aller sur le web et de vous connecter à votre compte.


Depuis sa sortie, notre logiciel n’a reçu que des avis positifs de la part de ses utilisateurs finaux. De plus en plus de sociétés internationales issues de secteurs très divers choisissent même de l’adopter, car il contribue grandement à renforcer la productivité. En quelques clics, le responsable pourra avoir toutes les informations dont il veut connaitre en vue de la gestion prévisionnelle de trésorerie.


Plus qu’un simple outil de gestion prévisionnelle, E-Finances dispose de multiples fonctionnalités. Gestion quotidienne de la trésorerie, gestion des ressources financières à travers les financements et les placements, contrôle des soldes décisionnels, telles sont les possibilités qui s’ouvrent à vous si vous décidez d’adopter ce logiciel.


Pour les analystes, E-Finances est également la solution la plus adéquate pour effectuer des reportings. Vous pouvez même personnaliser les tableaux de bord à partir du logiciel. L’efficacité de cette application ne profite pas uniquement aux gestionnaires et analystes. Les instances dirigeantes peuvent se fier aux données enregistrées et fournies par E-Finances pour avoir une vision globale de la situation financière de leur entreprise ou de leur groupe. De plus, ces données sont accessibles en temps réel si elles sont dans l’obligation de prendre une décision rapidement.


La souplesse de notre logiciel est également l’un de ses points forts. Toutes les fonctionnalités sont personnalisables et dans le cas où la version native ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez toujours demander à ce que des options supplémentaires soient ajoutées à votre outil. Optimisée pour la productivité, précise, la gestion des comptes courants de la société peut être effectuée désormais instantanément. À partir de son ordinateur, de sa tablette ou de son smartphone donc, le gestionnaire sera en mesure de procéder à un suivi de la totalité des mouvements de comptes sans risquer de rencontrer des doubles saisies.


Outre ce logiciel, nous proposons aussi plusieurs outils tels que des logiciels de gestion des financements, des applications dédiées à la gestion du poste client, et même un outil de rapprochement et de communication bancaire.


En plus de ces applications disponibles dans notre catalogue, nous sommes aussi connus pour notre expertise en matière financière. Nous disposons d’une équipe composée de conseillers chevronnés qui pourront vous épauler à travers des conseils et des diagnostics. Si vous voulez découvrir les points faibles et les points forts de votre organisation financière, vous pouvez faire appel à leur savoir-faire.


Pour de plus amples informations à propos de nos services, nous vous conseillons de nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


NOS ATOUTS

Logiciel trésorerie prévisionnelle

1er éditeur français de TMS

Logiciel trésorerie prévisionnelle

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel trésorerie prévisionnelle

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits