• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Maîtrise des financements : optez pour un logiciel fiable


Une bonne maîtrise des financements de l’entreprise est primordiale, mais nécessite l’usage d’outils de gestion efficaces et fiables. Chez E-Finances, spécialiste des logiciels de gestion de trésorerie et de gestion financière, des professionnels vous accompagnent pour le choix de la solution adaptée aux besoins de votre activité.


La gestion des financements : une tâche fastidieuse et délicate


La santé financière de l’entreprise et sa pérennité dépendent en grande partie de la gestion des capitaux et des ressources dont elle dispose. Cette tâche est importante, car elle va la faire fonctionner de manière optimale, et la bonne marche des activités doit permettre de les fructifier. C’est également le moyen d’assurer un meilleur contrôle des risques financiers auxquels l’entreprise est exposée.


Or, compte tenu des éléments à prendre en considération dans la gestion des financements d’une entreprise notamment les facteurs économiques externes, la situation du marché et du secteur dans lesquels elle s’est spécialisé, la fluctuation de la monnaie, cette tâche est loin d’être à la portée de tous. La maîtrise de la gestion des financements requiert en effet de solides compétences dans le domaine de la finance et des outils logiciels adaptés.


La maîtrise des financements : facteur de développement de l’entreprise


Très peu d’entreprises peuvent subvenir à leurs besoins financiers par leurs propres moyens. La grande majorité des sociétés recourent en effet à divers moyens de financement notamment auprès de banques et autres bailleurs de fonds. Leur mise en place et leur développement nécessitent en effet des capitaux provenant des associés eux-mêmes : un capital social, des comptes courants d’associés, un compte de l’exploitant, mais aussi des financements externes comme les emprunts bancaires, le crédit-bail ou la location financière.


La maîtrise des financements n’est pas une chose facile : plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour éviter que la société ne fasse faillite ou se trouve en état de cessation de paiement. Un bon gestionnaire doit anticiper les risques et les problèmes pouvant influer sur le budget de l’entreprise. Aujourd’hui, des logiciels spécifiques sont disponibles sur le marché pour alléger les tâches des responsables financiers.


E-Finances, la société éditrice de solutions pour la maîtrise des financements


Pour une parfaite maîtrise des financements de votre entreprise, E-Finance vous propose des logiciels spécifiquement conçus pour ce faire. Nos solutions vous donneront les moyens de projeter dans l’avenir les impacts des investissements que vous effectuez aujourd’hui.


Les outils que nous éditons ne portent pas seulement sur la maîtrise des financements, mais englobent toutes les activités liées à la trésorerie et à la gestion des biens de l’entreprise. Nos produits s’adressent principalement aux directeurs financiers, aux comptables et aux gestionnaires de trésorerie.


Si, dans le monde, nous recensons 350 entreprises qui ont décidé de faire confiance à nos solutions, c’est parce que les progiciels que nous éditons font régulièrement l’objet d’une mise à jour. De plus, ils peuvent être interfacés avec des logiciels tiers comme Sage, Kiriba et bien d’autres.