Accueil

Comment réussir la migration du SCT ?


La migration du SCT simplifie de manière notable les processus de paiement (réception ou émission) en euros au sein de la zone SEPA. Il existe aujourd’hui des outils spécifiques qui permettent de faciliter cette modification. Conçu par E-Finances, E-Control Communication, est un logiciel fiable et simple à prendre en mains.


Le SEPA Credit Transfer : ses avantages


Le SEPA ou Single Euro Payements Area a été mis en place pour simplifier et sécuriser les transactions bancaires entre les 32 pays membres de la zone SEPA. Les virements SEPA peuvent par ailleurs être effectués auprès des banques ou de leurs agences ou encore en ligne.


La migration du SCT permet aux personnes qui y ont recours de bénéficier de plusieurs avantages, pour les particuliers ou les entreprises. Grâce au SCT, les paiements électroniques sont aussi simples à réaliser que les paiements par cash. De plus, les virements se font rapidement et en toute sécurité, un réel avantage pour ceux effectuant des transactions avec des correspondants commerciaux dans des pays membres de la SEPA. En outre, il faut noter que les virements SCT ne prévoient aucune limite de montant des sommes à transférer.


La solution E-Control Communication proposée par E-Finances


E-Finances est un spécialiste de la conception et de l’édition de progiciels utilisés dans les directions financières et comptables, la gestion des financements, la gestion de trésorerie, la gestion du poste client ou encore la communication bancaire des entreprises. Notre clientèle est constituée de PME, PMI, mais aussi des sociétés d’envergure internationale. Nous leur proposons des logiciels et des solutions efficaces et fiables pour contrôler, optimiser et sécuriser les flux financiers ou améliorer le BFR.


Parmi nos offres, nous mettons à disposition la solution E-Control Communication pour simplifier la migration du SCT. Comme de nouvelles dispositions doivent être établies au sein des entreprises et des banques se trouvant dans les pays situés dans la zone SEPA, ce système facilite la mise en place de nouveaux moyens de gestion de paiements internationaux.


E-Control Communication est une plateforme sécurisée de gestion des flux de paiement, laquelle offre la dématérialisation, l’automatisation et la sécurisation de la communication bancaire.


Il s’agit en effet d’un logiciel innovant pour :

  • l’intégration automatique des relevés bancaires
  • la gestion des mandats de prélèvements SEPA attribués à chaque tiers
  • la gestion centralisée des différents sites
  • l’utilisation de plusieurs protocoles bancaires : SWIFT, EBICS TS…

Dotée d’un module "Sécurisation des flux", notre formule présente plusieurs fonctionnalités pour lutter contre la fraude : clé de signature unique, identification biométrique, double administration, audit des tiers à travers la base de référence, règles de workflows de validation et de signature des flux de paiement, affichage de la facture correspondant à un flux de paiement, pays sous surveillance.


Notre gamme de solutions comporte également des logiciels de gestion de trésorerie, de gestion de la dette, de gestion du poste de client ainsi que des solutions de lettrage comptable et de rapprochement bancaire.


NOS ATOUTS

Migration du SCT

1er éditeur français de TMS

Migration du SCT

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Migration du SCT

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits