• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Simplifier la migration vers le SDD


La migration du vers le SDD (SEPA Direct Debit) des mandats classiques est désormais une obligation pour les entreprises dans les pays de la zone SEPA. Avec E-Control Communication, édité et commercialisé par E-Finances, cette opération sera nettement plus simple.


Migration vers le SDD, une obligation pour les entreprises de la zone SEPA


La migration vers le SDD est un passage obligé pour les professionnels et les particuliers qui souhaitent ou doivent effectuer des transactions bancaires à l’international dans la zone SEPA. Le SEPA ou Single Euro Payements Area est un projet qui a pour ambition de former un marché européen intégré des paiements. L’une des conséquences de son entrée en vigueur est l’uniformisation des moyens de paiement par prélèvements dans tous les pays concernés. Les anciens mandats et les méthodes de prélèvement nationaux sont désormais obsolètes.


Cette migration entraîne de grands bouleversements lors de l’encaissement, car elle implique nécessairement des paiements en euros, même si le bénéficiaire ne fait pas partie de la zone européenne. Tel sera le cas pour les transactions effectuées vers la Suisse, l’Islande, la Norvège, Monaco ou Liechtenstein.


Avec E-Control Communication, facilitez votre migration vers le SDD


Chez E-Finances, nous développons divers progiciels spécialement conçus pour les comptables, les gestionnaires de trésorerie et de financements ainsi que pour les directions financières. Parmi nos produits, nous suggérons à nos clients un progiciel pour les accompagner tout au long de leur migration vers le SDD.


Notre progiciel, simple et rentable, vous évitera les contraintes liées à la migration comme la signature du contrat SDD, l’obtention d’un identifiant pour le créancier ou encore le remplacement du Basic Bank Account Number (BBAN) par l’International Bank Account Number (IBAN). Très performant, le produit que nous mettons à disposition est une solution globale et évolutive qui permet la reprise des autorisations de prélèvement existantes ainsi que la gestion du cycle de vie des mandats.


Comme c’est une solution de communication bancaire, E-Control Communication permet de centraliser, contrôler et sécuriser toutes les opérations financières. Multi protocoles et multiformats, cet outil prend en charge la gestion des mandats SEPA, l’émission des fichiers de paiement et la réception des relevés bancaires. Nous avons mis la sécurité au cœur de nos préoccupations en dotant notre logiciel d’un module "Sécurisation de flux". Ses fonctionnalités permettent de se prémunir contre les fraudes : clé de signature unique, identification biométrique, règles de workflows de validation et de signature des flux de paiement, double administration, affichage de la facture correspondant au flux de paiement, pays sous surveillance et audit des Tiers à travers la base de référence.


Quelle que soit votre envergure, que vous soyez une PME ou une grande entreprise internationale, nous disposons d’une large gamme de solutions destinées à optimiser la gestion financière : gestion de la trésorerie, gestion des emprunts et des financements, gestion du poste client, lettrage comptable et rapprochement bancaire et comptable.