• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Faciliter la migration du SEPA


La migration vers le système SEPA est obligatoire pour toutes les entreprises, les organismes et les professionnels de la zone SEPA qui utilisent le prélèvement automatique en tant que mode de paiement à l’international. E-Control Communication est une solution proposée par E-Finances qui facilitera cette opération.


Les avantages offerts par la SEPA


La migration du SEPA offre de nombreux avantages aux entreprises des tous les pays inclus dans la zone SEPA. Cette opération a pour premier objectif de simplifier le traitement des transactions financières entre les pays membres de cette zone. En effet, elles seront réalisées beaucoup plus rapidement étant donné que si auparavant il fallait jongler avec les systèmes propres à chaque pays, désormais l’on utilisera qu’un seul modèle de formulaire pour tous les états.


De plus, pour les virements internationaux, les frais bancaires seront uniformisés : tous les pays de la zone SEPA pourront profiter des mêmes tarifs, sans frais supplémentaires comme c’était le cas auparavant. Enfin, la migration du SEPA renforce la sécurité des transactions financières dans la mesure où tous les flux reposent sur un système unique. Ce changement est également profitable aux consommateurs et aux commerçants, car les cartes de paiement seront désormais acceptées partout dans la zone SEPA.


Une autre avancée majeure de la migration du SEPA concerne le recouvrement des créances. La norme SEPA autorise les détenteurs de mandat à prélever directement les sommes qui leur sont dues auprès de la banque du débiteur sans que ce dernier puisse manifester une opposition.


Simplifier la migration au SEPA grâce à notre solution E-Control Communication


E-Control Communication est une plateforme sécurisée de gestion des flux de paiement. Permettant aux entreprises de centraliser, sécuriser et contrôler toutes les opérations financières, cette solution dispose des fonctions de communication bancaire et de signature électrique : réception des relevés bancaires, émission de fichiers de paiement en multi-formats, et gestion des mandats SEPA.


Il est possible de choisir parmi plusieurs protocoles bancaires (EBICS, SWIFT…) et de mettre en place des règles workflows de validation et de signature des flux de paiement. D’ailleurs, le module "sécurisation des flux" met à disposition une clé de signature unique par signataire valable pour tous les établissements bancaires, une identification biométrique, une double administration, pour lutter efficacement contre les risques de fraude.


Spécialisée dans les solutions professionnelles de gestion financière et bancaire, E-Finances dispose des outils nécessaires et d’une équipe expérimentée pour faciliter votre migration au SEPA. Notre formule vous aide à assurer la gestion de vos mandats SDD auprès des institutions bancaires, et éventuellement réaliser la conversion de vos anciennes autorisations de prélèvements.


Par ailleurs, si vous souhaitez optimiser votre BFR, nous vous proposons une gamme complète de solutions répondant aux besoins spécifiques de la Direction financière : gestion de la trésorerie, gestion des emprunts et des financements, gestion du poste client, lettrage comptable et rapprochement bancaire.